Bonjour!
Je fais maintenant partie de cette grande communauté et c'est bien cool!!
J'ai 45 ans et j'ai eu un parcours atypique un peu comme tout le monde d'après ce que j'ai pu lire...
Moi, tout d'abord j'ai parcouru un chemin à travers le monde de l'agriculture (BTA polyculture élevage du cheval). Le cheval, c'était une grande passion!! J'ai donc été propriétaire d'une ferme équestre pendant une douzaine d'années et j'ai dû vendre mon exploitation car la situation locale ne permettait pas de bien vivre de cette activité. Après ça, j'ai eu plusieurs contrats dans le domaine du secrétariat au sein de nombreuses associations. Depuis 2006, je travaille dans une strucure relevant de la restauration. Une sarl qui s'appelle l'Atelier et qui est, pour le coup très atypique dans laquelle se mêle resto, bar, boutique, concerts et expositions (commerce relevant de l'économie sociale et solidaire). Quand j'ai été embauchée, j'ai commencé par faire du bar et du service en salle, travail totalement inconnu pour moi, j'ai donc appris sur le tas...
Rapidement, et après la démission des 2 gérants présents, je me suis retrouvée co-gérante et salariée en même temps. J'ai donc lâchée le poste de barmaid pour m'occuper de la gestion de cette petite PME qui emploie quand même une quinzaine de salariés à l'année, voir plus l'été.
Actuellement, je suis encore salariée en CDI à 25h. 40% de ce contrat m'occupe encore en service en salle et 60% en gestion/administration/comptabilité.
Durant toutes ces années, j'ai appris à utiliser de nombreux outils informatiques et acquis une expérience de secrétariat, de gestion ainsi qu'une sensibilité importante aux relations humaines grâce a un travail en équipe très enrichissant.
À plus ou moins court terme, voir début 2019, je souhaite développer un projet de secrétariat indépendant en parallèle de mon statut salarié. Je suis sur le point de baisser mes heures à l'Atelier et d'accepter un autre emploi auprès d'un Groupement d'employeurs dans lequel je serai mise à disposition en secrétariat dans plusieurs associations locales. Au total, 30h de salariat vont me permettre de monter mon projet parallèlement tout en conservant une sécurité de revenus au début. Sachant qu'en plus, cette activité a l'air de faire défaut sur mon territoire (sud de la Creuse).
Je viens de finir le 1er module du Pack installation, c'est vraiment très intéressant et grâce à lui, tout s'éclaircit dans ma tête, et j'ai déjà vraiment bien avancé sur mon projet.
Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir soûlés mais j'avais besoin de parler de ma reconvertion professionnelle imminente...j'espère n'avoir pas trop fait de fautes non plus!!!
À bientôt sur le forum...et un grand merci à Céline.