Bonjour,
Je me présente, Maud 38 ans, maman de 3 enfants, un garçon de 11 ans et 2 filles de 7 ans. Très heureuse d'intégrer ce forum. Je vous résume rapidement mon parcours professionnel :
J'ai passé un BTS Assistant de Gestion il y a déjà maintenant plusieurs années.... Ensuite j'ai travaillé en tant qu'assistante dans une agence de travail temporaire, puis assistante commerciale dans une briqueterie.
Mon mari s'est installé à son compte en tant que vigneron en 2011. En 2012 mes filles sont arrivées, j'ai donc fait une petite pause de 2ans 1/2 avant de rechercher de nouveau du travail. Souhaitant m'investir dans l'entreprise de mon mari j'ai démarré une formation de comptabilité à distance. Et j'ai été vite embauchée dans une entreprise de maçonnerie à 28h/semaine. En même temps, j'ai commencé à travailler de plus en plus pour mon mari (toujours de manière officieuse comme souvent dans l'agriculture... ) saisie comptable, facturation, suivi trésorerie et tout l'administratif nécessaire.
Je me suis donc sentie un peu dépassée entre mon travail dans l'entreprise de maçonnerie, mes enfants et le travail de mon mari. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée sans problème. C'était il y a un peu plus d'un an. On m'a proposé directement (avant même la fin de mon contrat) un nouveau contrat à 18h/semaine dans un garage en ne travaillant que les lundis et mardis. Compromis intéressant qui me permettait d'avoir mes mardis et jeudis disponibles et garder le mercredi pour mes enfants. Mais ce rythme est devenu rapidement difficile et le poste ne me convient plus. J'ai demandé une rupture conventionnelle juste avant le confinement mais je n'ai pas eu de réponse encore.
Je remarque que le salariat ne me convient plus. En terme d'organisation, d'horaire et d'envie personnelle. Une amie m'a parlé de la possibilité de me mettre indépendante et je me suis dit que la solution était peut-être dans ce nouveau statut ! Et en plus pouvoir facturer mes services à l'entreprise de mari et pouvoir gérer mon temps de travail à côté.
Je vais bientôt avoir 40 ans et je me sens prête à passer à autre chose. J'ai un bon réseau et je l'espère les compétences nécessaires...
Voilà j'espère pouvoir bien avancer dans mon projet grâce à vous et au pack pour pouvoir démarrer une nouvelle vie.
Merci à vous de m'avoir lu, j'ai été un peu longue !
Maud