Bonjour, je me présente : je m'appelle Anne Lise.
J'ai 34 ans, je suis mariée et maman d'une petite fille de 13 mois.
J'habite en Savoie, à la campagne/montagne.
J'ai obtenu un bac littéraire, un DEUG LCE italien pour finalement revenir à un BTS tourisme en alternance.
J'ai fait cette alternance au sein d'un office de tourisme dans une station de ski. Établissement qui, à la suite de cette alternance, m'a embauchée. J'ai d'abord fait de l'accueil client puis j'ai intégré la centrale de réservation en tant qu'assistante commerciale pour en finir responsable. 14 années au sein de cette même structure.
Depuis plusieurs années déjà, le métier de secrétaire indépendante me titillait mais sans aller au bout des choses.
Mon mari et moi avons acheté il y 4 ans une maison que nous avons entièrement rénovée (beaucoup nous même) donc l'idée de cette reconversion professionnelle n'est jamais allée plus loin, puisque effrayé de mettre en péril ce projet (quand on s'endette pour 25 ans, on réfléchit beaucoup plus
).
Et puis notre petite fille est enfin arrivée et le congé parental que j'ai pris suite au congé maternité n'a fait que faire ressurgir ce projet de reconversion professionnelle.
Je viens d'être licenciée et je vais donc normalement pouvoir bénéficier des allocations chômage. Je me dis que c'est le moment où jamais pour se former correctement sur certaines compétences notamment comptables.
Je viens d'acquérir le pack installation et il va désormais falloir travailler dur mais je suis motivée.
Simplement j'ai toujours une question qui me tracasse. Je me dis que si je me lance et si peu de temps après j'envisage de vouloir un deuxième bb est ce bien possible ?
La question c'est surtout par rapport aux clients potentiels que j'aurai réussi à trouver.
Durant la pause liée à une naissance peut-être qu'on peut être vite oubliée ?
Si quelqu'un a un témoignage sur ce sujet je suis preneuse de conseils.
Pour l'instant ce sont plein de points d'interrogation mais je préfère envisager tout ça pour essayer de prendre les bonnes décisions. Merci d'avance pour vos retours.