Bonjour,
Je m'appelle Anne-Cécile Marteau Bouthet.
J'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants.
Je suis assistante de gestion depuis 2003.
Après 11 ans au poste de responsable administrative et financière au sein d'une association, j'ai décidé de m'installer en tant qu'assistante de gestion indépendante.
Je viens de monter ma société, et je propose des prestations de secrétariat, d'aide à la gestion de dossiers administratifs et commerciaux, au professionnels, associations et particuliers, sur site ou à distance.
J'adorais mon travail, je ne comptais pas mon temps, et parfois c'était dur psychologiquement.
Et en contrepartie, j'avais une grande autonomie et beaucoup de souplesse dans mon organisation.
J'ai beaucoup appris à ce poste.
Mais suite au regroupement des grandes régions, l’association qui m'employait a disparu en 20 jours.
Cela a été très violent et brutal ; j'ai mis les genoux à terre et beaucoup de temps à m'en remettre.
Je ne voulais plus entendre parler de rien, je me suis recentrée sur ma famille, et surtout j'ai perdu toute confiance en moi.
Puis après avoir digéré tout ça,
j'ai cherché un moyen de retrouver, un peu, de ce que j'avais perdu et je me suis demandée ce qui me manquait le plus dans une activité professionnelle :
Outre l'aspect financier, qui commence à se faire sentir, j'ai besoin de retrouver un équilibre vie pro/perso.
Je souhaite retrouver le contact avec une clientèle, et pouvoir gérer mon temps de travail est essentiel.
C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendante.
J'ai le soutien de ma famille et mon conjoint, ce qui n'est pas négligeable, ainsi que de l'expert-comptable de mon ancien travail.
Mais malgré cela, je me sens démunie et parfois démotivée dans mon organisation et ma recherche de clients.
Le contexte économique et sanitaire y est peut être pour quelque chose.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire la formation (merci Céline).
J'ai besoin d'un cadre, d'apprendre et d'échanger avec d'autres personnes qui se lancent aussi en tant qu'indépendante.
A très bientôt.