Angie35 Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 07/05/2020 Localisation : Baguer Morvan (35)
| Sujet: Je viens enfin me présenter... Jeu 27 Mai 2021 - 12:18 | |
| Bonjour, Je viens enfin me présenter... après une année d'inscription. Je me prénomme donc Angeline, j'ai 40 ans, enfin plus pour très longtemps, et j'habite dans une petite ville de campagne, à Baguer-Morvan, située entre Dol de Bretagne et Combourg. Je suis au chômage depuis quelques jours, ayant terminé mon CDD vendredi dernier. J'ai espéré décrocher un CDI mais non. Mon parcours professionnel s'est déroulé en 3 phases. Une période de presque 11 ans au sein d'un courtier en assurances (GRAS SAVOYE) en région parisienne en tant que gestionnaire. Puis gros ras le bol, je quitte tout et je décide de venir m'installer en Bretagne avec le projet fou d'ouvrir ma propre librairie. La librairie voit le jour, d'abord à Dinan, puis à Trélivan, mais malgré des débuts prometteurs, les clients se font de plus en plus rares, et je décide alors de fermer boutique car trop de dettes, et je ne vis plus, je survis. Nous sommes alors en août 2013, la priorité est de retrouver un emploi salarié, c'est chose faite en septembre 2013, et depuis j'enchaîne les CDD, dans les différents groupes de protection sociale de Rennes. Et je suis fatiguée de toujours devoir repartir à zéro. Fatiguée et démoralisée. Cela fait de très nombreuses années que je pense à créer mon activité de secrétaire indépendante. Mais toujours l'espoir de trouver un CDI, la peur d'un nouvel échec, et d'autres mais. Alors est arrivée dans ma boîte mails la lettre Croquefeuille de mai 2021, et un lien vers un article « 7 étapes pour dépasser sa peur de se lancer à son compte » et je m'y suis beaucoup reconnue !! Poussée par mon mari et d'anciennes collègues à qui j'ai parlé de mon projet, j'ai décidé qu'il était temps de me lancer !! Alors haut les cœurs, je retrousse mes manches et me voilà à me présenter devant vous. |
|
lee_corn Promo Olympe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 25/01/2021 Localisation : 91 (bientôt 22)
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... Jeu 27 Mai 2021 - 14:23 | |
| Bienvenue |
|
Fulviadante MODÉRATRICE
Nombre de messages : 3805 Date d'inscription : 05/07/2017 Localisation : Vaires-sur-Marne (77) Statut : Micro-entrepreneuse
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... Jeu 27 Mai 2021 - 19:10 | |
| Hey Angeline, Bienvenue parmi nous même si tu étais déjà là depuis un moment - Citation :
- au chômage depuis quelques jours, ayant terminé mon CDD vendredi dernier.
Eh bien te voilà maintenant libre et dispo pour démarrer sur ce projet _________________ Catherine - L'équipe des Admins du Forum |
|
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... Ven 28 Mai 2021 - 4:44 | |
| Bienvenue sur le forum Angeline Ton témoignage m'a beaucoup touchée, et j'y ai vu de nombreux points que nous avons en commun dont la librairie n'est pas des moindres. J'espère que tu trouveras ta voie comme freelance, comme cela a été une très belle opportunité pour moi _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
Campanule Nouveau membre
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 09/03/2021 Localisation : VAR 83 Statut : Micro Entreprise
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... Ven 28 Mai 2021 - 11:31 | |
| Bienvenue Angie, C'est vrai qu'en te lisant, je me suis demandée pourquoi Scribouille faisait sa présentation Vous avez quelques points communs assez frappants. La peur est bien normale. Mais moi, en te lisant, je trouve que ton parcours est plein de courage malgré les embuches (autre point commun avec notre chère Scribouille ). Au plaisir de te lire. |
|
Fulviadante MODÉRATRICE
Nombre de messages : 3805 Date d'inscription : 05/07/2017 Localisation : Vaires-sur-Marne (77) Statut : Micro-entrepreneuse
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... Mar 13 Juil 2021 - 8:49 | |
| _________________ Catherine - L'équipe des Admins du Forum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens enfin me présenter... | |
| |
|