Bonjour,
Je m’appelle Mathilde, j’ai 39 ans.
J’ai passé un BEP en comptabilité pendant mes études puis arrêté là pour des raisons personnelles.
Par facilité pour trouver un emploi rapidement, je me suis dirigée dans la restauration et ce jusqu’à l’année dernière.
Mais entre les différents postes de serveuse exercées, j’ai eu la chance de trouver d’autres emplois comme agent administratif à Pôle Emploi pendant 1 an ou secrétaire polyvalente dans un syndic de copropriétés pendant 1 an et demi (10h/semaine).
Après ma dernière activité dans la restauration en 2020 et puisque la restauration n’étant plus pour moi (ça ne l’a jamais été d’ailleurs
), j’ai souhaité me reconvertir. Le domaine administratif m’a tout de suite traversé l’esprit. Mais quoi ? où ?
Car il faut savoir aussi que je vis avec un problème d’agoraphobie depuis l’adolescence, ce qui limite fortement ma mobilité.
La crise sanitaire développant le télétravail, me voilà donc avec une idée idéale pour moi, travailler à domicile !
Après quelques recherches sur internet, je découvre le métier de télésecrétaire ainsi que le blog de Céline et le forum des télésecrétaires. Enfin des personnes qui sauront répondre à mes questions !
Je sais que mon expérience est limitée mais je n'ai pas peur de me former d'avantage. Peut-être avez-vous des conseils ou des pistes ou des liens sur le forum pour en apprendre plus sur les compétences, les différentes missions ou les bases nécessaires pour pratiquer ce métier en indépendant?
Voilà, désolée pour le roman et merci à celles et ceux qui me liront jusqu'au bout
Mathilde