Bonjour à tout le monde,
Et voilà, c'est parti pour moi. Je lance mon projet pour devenir "assistante administrative en freelance".
Bizarrement, la première chose qu'on a trouvé, c'est le nom de la structure
on a fait un petit brainstorming en famille
Ce sera Buro'lini pour faire un clin d'oeil à mon nom "Buzzolini".
Pour me présenter, je m'appelle Virginie BUZZOLINI, j'habite à Sallanches en plein coeur de la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. J'ai déjà ....
45 ans et 2 grands ados
En 2018, j'ai réalisé un bilan de compétences. Moi qui pensais juste faire un état des lieux (de mon CV bien sûr ...), j'ai fini par être convaincu par l'organisme et je me suis lancée dans une VAE !
En mars 2020, j'ai donc obtenu une VAE en licence pro AGSD (Assistante de Gestion dans une Structure de Direction), à l'opposé de ma formation initiale qui était un DUT Organisation et Gestion de Production (OGP : logistique et qualité)
Professionnellement ...
Ma première vie était orientée vers la qualité (ISO 9001 pour les connaisseurs), le contrôle de pièces pour vérifier la conformité des produits, le service des méthodes ... enfin, tout ce qui était purement technique.
Ensuite, j'ai travaillé dans l'entreprise familiale de 5 personnes jusqu'à ce que mes parents la vende. Autodidacte et curieuse, j'ai pu apprendre au niveau saisie comptable, RH, commercial (enfin un tout petit peu), gestion des achats et des stocks, gestion d'entreprise ...
Pendant 9 ans, j'ai géré cette entreprise industrielle dont j'étais salariée. Avec la tête dans le guidon en permanence, je ne me rendais pas compte des responsabilités que j'avais !
Depuis presque 18 mois, je suis assistante commerciale dans une entreprise industrielle mais je ne suis pas épanouie, il me manque quelque chose mais quoi
Pendant mes recherches d'emploi, je suis tombée sur un poste "secrétaire freelance"; Et là, c'est le déclic
Je lance donc officiellement mon projet !
Inscription auprès de la CMA, fait !
Inscription pour le pack d'installation, fait !
Le premier pas étant fait, il ne me reste plus qu'à faire les autres
Voilà,
Je vous souhaite une belle journée