Je me présente, je m'appelle Henri... ah non en fait c'est Bénédicte et j'ai 32 ans
Ayant obtenu un BEP métiers du secrétariat et un bac pro secrétariat, j'ai débuté en tant que secrétaire médicale au sein d'un cabinet médical en 2011, j'y ai effectué les remplacements jusqu'en 2013, de là j'ai continué vers d'autres remplacements de secrétaire médicale (clinique psy, chirurgicale) et d'autres postes hors secrétariat (garde d'enfants, assistante de vie scolaire).
En 2019 suite à la fin d'un long CDD de 2 ans (qui ne pouvait pas être requalifié en CDI faute de budget
) en tant que secrétaire administrative en EHPAD, j'ai fait une formation pour obtenir un titre professionnel de secrétaire Assistante Médico-Sociale.
Entre temps, j'ai croisé le site de Céline, j'ai lu beaucoup que ce soit les articles, les témoignages et cela a été une révélation, suite à l'obtention de mon titre professionnel en octobre 2019 j'ai donc commencé les démarches avec la chambre du commerce (réunion, rdv) et puis sans savoir pourquoi je ne le sentais pas, j'ai tout arrêté.
En 2019, j'ai été embauchée en CDI en tant que secrétaire médicale à temps plein et puis le covid est arrivé. Bientôt 2 ans et demi plus tard, j'y suis toujours, regrettant fermement ce CDI dans lequel je me sens prisonnière après 10 ans de CDD. Le covid est destructeur, mon travail dans lequel je m'investis tant à maintenant un effet néfaste, je dirai même que c'est une machine à broyer, déshumanisation avec en plus des rapports de force avec les patients qui n'en finissent plus. Il est temps pour moi de reprendre le taureau par les cornes, reprendre mon projet d'installation qui me tient tant à cœur et ainsi retrouver une sérénité.
La peur n'évite pas le danger alors cette fois, je ne veux pas abandonner et retrouver une belle image de ce métier, j'ai hâte de parcourir le forum et ainsi me dire que tout est possible !
Bonne lecture de mon roman