| Ganajo vous rejoint... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 15:35 | |
| Bonjour,
Une nouvelle venue sur ce site. Je me présente : j'ai 37 ans, 2 enfants (15 et 12 ans), mari et j'habite actuellement la région parisienne du côté d'un parc de distraction très connu. Dans peu de temps, si tout se passe bien, je devrais quitter la vie parisienne pour la région Centre. C'est un choix, car les années passant, nous avons de plus en plus de mal à surporter cette vie de "speed". Nous laissons tout derrière nous et recommençons dans un département que nous ne connaissons pas du tout (41). En fait, quand je dis tout, c'est presque tout, car mon mari continuera à travailler sur Paris, d'où le choix de ce département, sinon nous serions partis au soleil. Donc, je vais en profiter pour créer mon activité de secrétariat indépendant. Cette idée trotte depuis plusieurs mois maintenant et j'ai réussi à collecter beaucoup d'infos, sur internet et en me rendant à l'APCE. Je cible plutôt les artisans mais apparemment ce sont les femmes d'artisans qui gèrent toute la partie administrative et d'après ce que l'on m'a dit, elles ont du mal à déléguer... on verra bien.. Voilà, une brève présentation et j'espère vous retrouver dans les différentes rubriques de ce forum. D'ailleurs, commençons tout de suite, après avoir exposé mon projet (qui est plus qu'un projet) qui peut me dire si je peux prétendre aux indemnités ASSEDIC ?
A bientôt |
|
| |
myriam Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 15:39 | |
| Bonjour, Normalement, quandtu démissionnes, tu ne peux pas toucher les assédics, sauf si tu démissionnes pour suivre ton conjoint. C'est ton cas? En ce qui concerne les artisans, j'ai remarqué aussi lors de ma prospections, que souvent leur secrétariat est tenu par leur femme. Je pense qu'au début ils sont téticents, mais que l'idée d'une autre personne faisant leur travaile peut germer dans leut tête Sinon bon courage pour ton installation et bienvenue parmi nous |
|
| |
bibi Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 15:40 | |
| Bonjour Ganajo ! Euh, te serait-il possible de nous donner ton prénom (sans aucune indiscrétion ), à moins que tu préfères qu'on t'appelle ganajo !! Pour ta question sur les ASSEDIC, je t'invite à exposer ton cas dans la section Création 'entreprise / aides et financements. Je suis sûre que certains pourront te répondre (ce qui n'est pas mon cas, désolée !). En tout cas, bienvenue à toi ! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 15:55 | |
| Bienvenue Ganajo !!! aaahhhh le départ en Province, laisser Paris et sa banlieue derrière soi .... Je crois que tu n'en seras que plus heureuse Moi aussi j'ai quitté il y a quelques années la Seine et Marne (tiens tiens j'habitais aussi près d'un parc d'attraction très connu Tu parles de celui qui a de grandes oreilles noires ?? ) .... pour le bord de mer et je n'ai jamais regretté la foule, la pollution et le ryhtme de vie A bientôt dans les autres sections _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut Ganajo Lun 6 Juin 2005 - 16:08 | |
| Pour ce qui est du département 41 c'est pas mal. Mon frère y habite avec sa famille et va bosser à Paris dans un ministère (mais pas celui qui m'intéresse) donc TGV oblige. Bienvenue parmis nous. Alexandra A+ |
|
| |
cilou Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 16:19 | |
| Bonjour ganajo
un début de réponse pour les assedic : j'ai démissionné pour suivre mon ami (et non conjoint) dans le département 03 et j'ai droit aux assédic, mais il a fait une demande de mutation, son lieu de travail est donc différent.... si ton mari reste dans la même configuration de travail, je ne suis pas sûre que cela marchera. |
|
| |
myriam Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Lun 6 Juin 2005 - 16:24 | |
| moi aussi en 95 j'avais démissionné pour suivre mon mari mais on avait quitté notre région. Mais dans ton cas, faut te renseigner pour savoir si tu as le droit à quelque chose |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Ganajo en réponse Mar 7 Juin 2005 - 9:08 | |
| Bonjour,
Je vois que, sans vous connaître, j'ai beaucoup de points communs avec plusieurs d'entre vous, mais avant pour répondre à Bibi, je suis Isabelle, Ganajo étant le nom sous lequel je me présente sur Internet (G pour la 1ère lettre de mon nom, et les 2 débuts de prénoms de mes enfants).
- Nathalie : pour le changement de vie, et apparemment on vient du même coin : il a toujours de grandes oreilles !
- Alexandra : mon mari prendra aussi le TGV tous les matins. Tu es aussi du 41 ?
A bientôt dans d'autres rubriques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coucou Mar 7 Juin 2005 - 9:20 | |
| Non je ne suis pas du 41, je suis du sud ouest de la haute garonne à côté de Toulouse (20 km) département 31. A+ |
|
| |
eCB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1300 Date d'inscription : 03/06/2005 Localisation : Nord du 77 / Retraité ... heureux Statut : Mascotte (du Forum) à la confiture !!!
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Mar 7 Juin 2005 - 9:22 | |
| Qu'est-ce que vous avez contre les grandes oreilles ? Elle est pourtant belle ma seine et marne ! Bienvenue dame Isabelle et bonne chance dans tes projets. Pour les ASSEDIC, essaie, cela ne coûte rien ! Bernard |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Mar 7 Juin 2005 - 9:24 | |
| Ah oui c'est vrai que tu es de Dammartin !!??? Moi j'ai vécu 20 ans à Thorigny sur Marne, tu connais ? _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
ganajo Membre actif
| Sujet: Ganajo en seine et marne Mar 7 Juin 2005 - 9:29 | |
| Je vois que nous sommes du même coin : Bussy St Georges
A+ |
|
| |
eCB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1300 Date d'inscription : 03/06/2005 Localisation : Nord du 77 / Retraité ... heureux Statut : Mascotte (du Forum) à la confiture !!!
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Mar 7 Juin 2005 - 14:40 | |
| En fait, ce forum est utilisé par des bettraviers !!! |
|
| |
Laurence73 Membre actif
Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : Savoie / EURL Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue
| Sujet: Bonsoir Ganajo Jeu 9 Juin 2005 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je répond tardivement à ton message de présentation car je ne suis inscrite que depuis cette aprés-midi sur le forum. Ou vas-tu aller dans le 41 ? J'y ai vécu pendant 20 ans avant de m'exiler à Paris et ensuite de venir en Savoie. Et moi non plus je ne regrette pas le metro boulot dodo car j'habite desormais en pleine campagne avec des poules et des chiens !!! Ca change des tours de la Défense !!! Mon frère habite encore dans le 41 et une de mes soeurs dans le 37. A plus, Laurence |
|
| |
ganajo Membre actif
| Sujet: Ganajo à Laurence Ven 10 Juin 2005 - 9:00 | |
| Bonjour,
Je vais du côté de Vendôme, dans un petit village de 500 âmes, Epuisay exactement. Nous faisons actuellement construire et comme nous venons de vendre notre maison, on doit se mettre en quête d'une maison en location à l'ouest de Vendôme, ce qui à priori, d'après mes premières recherches sur internet, ne va pas être chose facile.
Ma famille est dans le 37 : au nord de Tours (Cérelles), à l'ouest (Berthenay) et enfin au sud (La Celle St Avand).
Tu vas pouvoir me donner des tuyaux sur le 41, car moi c'est un département que je ne connais pas du tout. Tu étais en télétravail à ce moment là ?
A bientôt
Isabelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Ven 10 Juin 2005 - 9:19 | |
| REsalut
Mon frère habite à Mazangé pas loin d'Epuisay si je crois bien. Ma belle soeur est le maire du village (mazangé) elle peut-être utile. A+ réponds-moi. |
|
| |
ganajo Membre actif
| Sujet: A Alexandra Ven 10 Juin 2005 - 9:34 | |
| Encore moi,
Comme c'est marrant : lorsque nous cherchions un terrain pour faire construire, la première commune que nous sommes allés voir est MAZANGE (çà n'a pas pu se faire car le terrain est très en pente).
Effectivement, Mazangé/Epuisay sont à proximité.
A+
Isabelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Ven 10 Juin 2005 - 9:40 | |
| Ma belle soeur connaît pas mal de choses dans le coin normal elle y est depuis toujours donc n'hésite pas. |
|
| |
ganajo Membre actif
| Sujet: Merci Ven 10 Juin 2005 - 9:44 | |
| Merci Alexandra.
Je tâcherai de me faire connaître.
Isabelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Ven 10 Juin 2005 - 9:52 | |
| Elle peut connaître une maison à louer le temps de la construction de la tienne. Je suis sa seule belle soeur, essayes à la Mairie de Mazangé et en plus elle est prof. Si tu veux son nom fais le moi savoir en email A+ |
|
| |
Laurence73 Membre actif
Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : Savoie / EURL Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... Ven 10 Juin 2005 - 13:02 | |
| Bonjour Isabelle,
Je risque de ne pas etre aussi utile qu'Alexandra ! J'habitais à Montrichard (20km à l'est de Chenonceaux) et ne connais pas beaucoup Vendome. J'ai quitté Montrichard pour aller faire mes etudes à Tours. Et, non, je n'ai pas travaillé dans la région, j'y ai juste passé mon adolescence !!
A plus, Laurence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ganajo vous rejoint... | |
| |
|
| |
| Ganajo vous rejoint... | |
|