| Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
athose Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/12/2006 Localisation : basse normandie
| Sujet: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 16:53 | |
| Bonjour à toutes,
Cela fait quelques minutes que je parcours plusieurs rubriques de ce forum et je m'y perds un peu sûrement parce que je n'en ai pas l'habitude, cela va venir.
J'ai un projet qui naît que maintenant donc je n'en suis qu'aux abords...
Ce serait de travailler comme secrétaire pour deux personnes que je connais bien, un podologue et un agent immobilier/courtier en assurance dans le sud de la France.
Je suis actuellement en poste en CDI mais les relations avec mon employeur se dégradent nettement. J'ai travaillé 10 ans en banque en qualité d'assistante commerciale/assistante de direction et j'ai un BTS en Secrétariat de Direction. J'ai quitté Paris en mai 2005 en démissionnant pour des raisons personnelles et suis actuellement en basse normandie et j'ai retrouvé du travail en juillet 2005.
Honnêtement, je ne sais pas part quels bouts commencer... je voulais d'abord savoir que quels matériels il fallait au minimum s'équiper, s'il y a des aides pour ceux qui embauchent des secrétaires salariés de mon type (aides fiscales, financières etc...), comment gérer les appels, la gestion administrative, le quotidien, faut il faire des transferts de ligne (est ce cela coûte cher ?), comment gérer les emplois du temps etc.... quels logiciels à utiliser ? l'ANPE aide-t-elle de type de projet ?
En fait, j'ai besoin de conseils financiers, d'organisation, d'anciennetés, de secrétaires dans mon cas. Après recul, je pense que mon projet n'est pas tout à fait adapter à ce forum car on y parle de secrétaire indépendante, sauf que je ne me sens pas prête pour le moment de passer à ce stade, donc j'envisage pour le moment cette première phase et trouver les bons arguments pour présenter à mes deux employeurs qui n'ont pas de secrétaires actuellement et qui souhaiteraient en avoir...
Il est vrai que je suis dans le nord et qu'ils sont dans le sud mais bon... là n'est pas le problème, le tout c'est de m'organiser.
En vous remerciant d'avance pour vos commentaires et conseils |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 17:19 | |
| Bonjour Athose et bienvenue !
Si je comprends bien, tu souhaites être embauchée par deux "entreprises" différentes et travailler à distance de chez toi ?
C'est bien ça ? _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
athose Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/12/2006 Localisation : basse normandie
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 17:27 | |
| Bonsoir,
Exact, tu as tout à fait cerné mon projet maintenant comme je l'ai évoqué précédemment, je ne suis pas sure que je sois sur le bon forum compte tenu du fait que je souhaite être salariée et non indépendante pour le moment.
Si tu as éventuellement d'autres ficelles pour m'aiguiller, elles sont là bienvenues
Merci encore |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 17:41 | |
| Effectivement, ici, nous sommes des secrétaires indépendantes, mais le matériel est le même, l'organisation aussi alors nous devons pouvoir te renseigner Donc j'essaie de te répondre plus en détail dès demain (je dois partir) et d'ici là, les copines auront peut-être déjà répondu à certaines de tes questions. Bonne soirée _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
marmotte125 le trof Membre Super Actif
Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 12/07/2005 Localisation : Toulouse Statut : -
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 18:15 | |
| Pour les aides, si c'est leur première embauche, en fonction de ton age, un mi-temps ... il faut voir avec l'urssaf c'est le plus sûr ! Pour le matériel un ordi, une imprimante, une ligne internet, les logiciels bureautiques classiques et plus en fonction de leur demande. Si tu fais leur réception d'appels, 2 lignes et un petit standard si vous voyez autre chose, les filles à vous ... |
|
| |
athose Nouveau membre
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 18:43 | |
| - Nathalie a écrit:
- Effectivement, ici, nous sommes des secrétaires indépendantes, mais le matériel est le même, l'organisation aussi alors nous devons pouvoir te renseigner
Donc j'essaie de te répondre plus en détail dès demain (je dois partir) et d'ici là, les copines auront peut-être déjà répondu à certaines de tes questions.
Bonne soirée Entendu, j'attends tes conseils ou celles de nos consoeurs Bonne soirée |
|
| |
athose Nouveau membre
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Lun 11 Déc 2006 - 18:45 | |
| - marmotte125 le troll a écrit:
- Pour les aides, si c'est leur première embauche, en fonction de ton age, un mi-temps ... il faut voir avec l'urssaf c'est le plus sûr !
Pour le matériel un ordi, une imprimante, une ligne internet, les logiciels bureautiques classiques et plus en fonction de leur demande. Si tu fais leur réception d'appels, 2 lignes et un petit standard
si vous voyez autre chose, les filles à vous ... Concernant les logiciels bureautiques classiques, tu veux parler de Word sous Windows, Excel ect.... Peux tu m'en citer d'autres qui me seraient utiles dans le cadre de ce projet |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Mar 12 Déc 2006 - 10:36 | |
| Je pense qu'il faudrait d'abord que tu voies les besoins de tes 2 futurs employeurs. Ensuite, tu pourras déterminer les logiciels qu'il te faut. Le pack office me parait un minimum.
Dans le cas où tu serais salariée, tes employeurs peuvent peut-être mettre à ta disposition du matériel informatique ainsi que tout le nécessaire pour exercer correctement ton activité.
C'est à voir...
Isa |
|
| |
athose Nouveau membre
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Mar 12 Déc 2006 - 21:21 | |
| - ganajo a écrit:
- Je pense qu'il faudrait d'abord que tu voies les besoins de tes 2 futurs employeurs. Ensuite, tu pourras déterminer les logiciels qu'il te faut. Le pack office me parait un minimum.
Dans le cas où tu serais salariée, tes employeurs peuvent peut-être mettre à ta disposition du matériel informatique ainsi que tout le nécessaire pour exercer correctement ton activité.
C'est à voir...
Isa Pourrais-tu me renseigner sur le Pack Office, que contient-il exactement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pack office Mar 12 Déc 2006 - 22:12 | |
| - Citation :
- Pourrais-tu me renseigner sur le Pack Office, que contient-il exactement ?
word, excel, access, power point, publisher (pas dans tous les packs), outlook |
|
| |
marmotte125 le trof Membre Super Actif
Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 12/07/2005 Localisation : Toulouse Statut : -
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Mer 13 Déc 2006 - 7:32 | |
| Effectivement, renseigne toi bien, si tu es salariée, ils doivent te fournir le matériel nécessaire pour travailler ! |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Mer 13 Déc 2006 - 10:23 | |
| Bon, alors comme je ne suis pas du soir et ce matin j'ai dû mal à m'y mettre, Carine a été plus rapide.
Isa |
|
| |
daniel80 Nouveau membre
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/11/2006 Localisation : amiens Statut : mon propre drigeant
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Jeu 14 Déc 2006 - 18:47 | |
| bonsoir, il existe aussi en telechargement donc GRATUIT la suite ope office.org qui la même chose et plus (elle traite 10 fois mieux les pdf) et de plus totalement compaatible avec le suite windows
je l'utilise depuis plus de 4 ans avec bonheur et même en multilangue (francais , flamand, anglais et allemand)
a toi de voir bienvenue parmi nous |
|
| |
daniel80 Nouveau membre
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/11/2006 Localisation : amiens Statut : mon propre drigeant
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Jeu 14 Déc 2006 - 23:03 | |
| complement de la reponse precedente lens: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs | |
| |
|
| |
| Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs | |
|