| Bonjour à toutes! | |
|
+16dimasix Néo hébridaise SANDRON kim Yvette Muriel flo pascaline nathb08 Line.r Janelle ATLANTIS9 VIEGAS Admin Régine miniframboise 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miniframboise Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 07/11/2007 Localisation : Yonne Statut : En pleine réflexion pour le moment!
| Sujet: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 12:36 | |
| Petite présentation de rigueur...:
Je me prénomme Françoise. J'ai 48 ans. Munie d'un BTS de secrétariat et d'une licence d'anglais, j'ai travaillé une dizaine d'années dans le secrétariat/assistanat (surtout à l'import) et quatre ans en tant que prof d'anglais vacataire en collèges. Entre temps j'ai eu 3 enfants et je suis actuellement mère au foyer. Je suis passionnée de miniatures mais malheureusement ça ne nourrit pas son homme.....!!!! L'idée de me remettre au boulot commence à s'imposer pour des raisons financières et d'indépendance.... Mais le fait de repasser 8 h par jour hors de chez moi et surtout de me retrouver sous la coupe d'un patron ne me séduit pas du tout.... Et j'ai un peu peur que 48 ans soit malheureusement déjà trop vieux pour trouver un emploi de façon classique!!! Je pense donc au télétravail depuis un moment.
D'où ma première question:
Dans les rubriques qui parlent de recherche de clients, l'un des premiers conseils est d'envoyer des lettres aux entreprises de la région. Mais justement ma région est assez sinistrée en matière d'emploi et d'entreprises! Je pensais naïvement que le télétravail permettait de trouver des clients ailleurs! Qu'en est-il réellement? Peut-on arriver à trouver hors de sa zone géographique? Vaut-il mieux habiter une grande ville (je suis dans un petit village de 1000 habitants)?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis ravie de vous avoir trouvés. Cela me permettra de me sentir moins seule dans ma démarche. |
|
| |
Régine Membre Super Actif