| Bonjour à toutes! | |
|
+16dimasix Néo hébridaise SANDRON kim Yvette Muriel flo pascaline nathb08 Line.r Janelle ATLANTIS9 VIEGAS Admin Régine miniframboise 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miniframboise Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 07/11/2007 Localisation : Yonne Statut : En pleine réflexion pour le moment!
| Sujet: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 12:36 | |
| Petite présentation de rigueur...:
Je me prénomme Françoise. J'ai 48 ans. Munie d'un BTS de secrétariat et d'une licence d'anglais, j'ai travaillé une dizaine d'années dans le secrétariat/assistanat (surtout à l'import) et quatre ans en tant que prof d'anglais vacataire en collèges. Entre temps j'ai eu 3 enfants et je suis actuellement mère au foyer. Je suis passionnée de miniatures mais malheureusement ça ne nourrit pas son homme.....!!!! L'idée de me remettre au boulot commence à s'imposer pour des raisons financières et d'indépendance.... Mais le fait de repasser 8 h par jour hors de chez moi et surtout de me retrouver sous la coupe d'un patron ne me séduit pas du tout.... Et j'ai un peu peur que 48 ans soit malheureusement déjà trop vieux pour trouver un emploi de façon classique!!! Je pense donc au télétravail depuis un moment.
D'où ma première question:
Dans les rubriques qui parlent de recherche de clients, l'un des premiers conseils est d'envoyer des lettres aux entreprises de la région. Mais justement ma région est assez sinistrée en matière d'emploi et d'entreprises! Je pensais naïvement que le télétravail permettait de trouver des clients ailleurs! Qu'en est-il réellement? Peut-on arriver à trouver hors de sa zone géographique? Vaut-il mieux habiter une grande ville (je suis dans un petit village de 1000 habitants)?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis ravie de vous avoir trouvés. Cela me permettra de me sentir moins seule dans ma démarche. |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 12:48 | |
| Bonjour et bienvenue Françoise Dans quelle région habites-tu ? Personnellement, je me situe dans le Nord-Pas de Calais, bien sinistré également, et en plus, dans un village de 260 habitants. Mais je ne pense pas que ce soit un obstacle, il n'est absolument pas indispensable de rencontrer physiquement tes prospects/clients. De plus, il doit bien y avoir une ville plus grande à quelques dizaines de kilomètres de chez toi ? Dans ton département, globalement, tu peux envoyer des mailings. Je te souhaite bonne chance dans ton projet, et n'hésite surtout pas à nous poser des questions ! Le forum existe pour ça !! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 12:50 | |
| Bienvenue Françoise !! - Citation :
- Dans les rubriques qui parlent de recherche de clients, l'un des premiers conseils est d'envoyer des lettres aux entreprises de la région. Mais justement ma région est assez sinistrée en matière d'emploi et d'entreprises! Je pensais naïvement que le télétravail permettait de trouver des clients ailleurs! Qu'en est-il réellement? Peut-on arriver à trouver hors de sa zone géographique? Vaut-il mieux habiter une grande ville (je suis dans un petit village de 1000 habitants)?
Oui bien sûr l'avantage de ce mode de travail est de pouvoir travailler avec n'importe qui, n'importe où. On conseille en général de démarrer la prospection dans un rayon géographique proche de chez soi, parce que cela rassure, cela permet de rencontrer les prospects et clients car beaucoup sont encore "frileux" face aux relations à distance. Mais heureusement, oui, il est toutà fait envisageable de chercher et trouver ses clients sur toute la France, voire à l'extérieur _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 07/11/2007 Localisation : Yonne Statut : En pleine réflexion pour le moment!
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 12:57 | |
| Merci pour votre accueil!
Vous me rassurez!
Régine: je suis dans l'Yonne, qui n'est pas un modèle du genre pour le dynamisme au niveau emploi. Heureusement pas trop loin de Paris, ce qui peut être un plus s'il faut aller voir des clients. |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:26 | |
| Bonjour Françoise, sur le forum Les filles ont raison !!! l'avantage du télétravail, c'est que l'on peut travailler sur toute la France, voir même sur l'étranger. Etant donné que tu maîtrises correctement l'anglais, cela ne peut que t'aider....voir pour la prestation traductrice en Anglais, par exemple !!! Fais déjà une étude de marché dans ta ville pour voir les besoins, ensuite élargis la zone... Bon courage
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:32 | |
| Bienvenue Et oui, la recherche se fait dans un premier temps autour de chez soi mais bon.... TELEtravail....veut bien dire ce que cela veut dire.... Un exemple concret: j'ai 24 clients, 3 seulement dans mon département. Bon courage, bonne route! |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:32 | |
| Bienvenue Françoise. Le télétravail t'offre bien sur un territoire de travail très vaste. Et puis si les prospects de ta région n'ont pas les moyens d'engager des secrétaires, ce sont de bonnes cibles pour toi justement, il faut mettre cela en avant. Bon courage |
|
| |
Janelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 01/10/2007 Localisation : Loire Statut : Graphiste / Portage salarial
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:39 | |
| Bienvenue à toi. Le télétravail permet effectivement de voir loin... |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:40 | |
| Bienvenue sur le Forum, Françoise Bonne chance et bon courage pour ton projet! En commençant ton étude de marché, tu pourras commencer à y voir plus clair et savoir si tu as besoin d'étendre ta recherche de prospects géographiquement. |
|
| |
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 13:57 | |
| Hello Françoise! Bienvenue à toi. |
|
| |
pascaline Membre actif
Nombre de messages : 709 Date d'inscription : 18/12/2006 Localisation : Yonne Statut : Secrétaire indépendante Marraine de : Opalinefam et Nolmae
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 14:20 | |
| Bienvenue parmi nous, nous sommes du même département |
|
| |
flo Membre Super Actif
Nombre de messages : 1280 Date d'inscription : 11/10/2007 Localisation : Loire Statut : en portage
| Sujet: Re : Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 14:41 | |
| Welcome Flo |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 14:52 | |
| Sois la bienvenue par ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 17:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 17:37 | |
| Merci à toutes pour votre accueil chaleureux! Je suis une habituée des forums de loisirs créatifs mais je vois que les forums pros sont tout aussi sympas! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Mer 7 Nov 2007 - 19:48 | |
| - pascaline a écrit:
- Bienvenue parmi nous, nous sommes du même département
Bonjour à toi! J'espère qu'il y aura de la place pour nous deux! Je suis dans la région de Joigny. |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Jeu 8 Nov 2007 - 1:05 | |
| Bienvenue sur notre forum, Françoise |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour à toutes ! Jeu 8 Nov 2007 - 9:38 | |
| Bonjour,
Bienvenue Françoise. |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Jeu 8 Nov 2007 - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Jeu 8 Nov 2007 - 10:21 | |
| BIENVENUE MINIFRAMBOISEMiniFramboise deviendra grande ici |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Jeu 8 Nov 2007 - 21:34 | |
| Bonsoir Françoise, Bienvenue sur ce forum. Catherine "AMP : Attitude Mentale Positive" |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Jeu 8 Nov 2007 - 21:48 | |
| |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Ven 9 Nov 2007 - 7:21 | |
| Bienvenue Me concernant, mes clients sont un peu partout en France, donc oui, on peut trouver hors sa zone géographique sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! Ven 9 Nov 2007 - 7:57 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta reflexion !
Claire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes! | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes! | |
|