| Télésecrétaire en réflexion | |
|
+14Stéphanie B. kim dimasix flo didine nenette37110 marie-lou ATLANTIS9 Yvette VIEGAS Admin dizzi Régine lulu1421 18 participants |
Auteur | Message |
---|
lulu1421 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 Localisation : Cher Statut : En E.I.
| Sujet: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je souhaite m'installer en tant que télésecrétaire, seulement voilà les fonds me manquaient. A présent que la somme est réunie et que mon emploi actuel est en péril du fait du départ à la retraite du dirigeant, je compte sauter le pas.
Toutefois, et ne souhaitant nullement offenser qui que ce soit, j'ai fait des recherches sur le net pour avoir des infos, j'ai donc naturellement visité ce site et notamment le Pack proposé, néanmoins et suite à la visualisation d'un message d'alerte dans ce forum, je souhaiterai savoir si le site ci-dessous et la proposition incluse ont un caractère sérieux (la différence de prix m'a interpellée) ?
http://www.osez-etre-telesecretaire.com/pages/Osez_Devenir_T_l_secr_taire-5067.html
J'en parle à mon expert-comptable et d'ici peu je ferai sans doute l'acquition du Pack proposé.
En attendant je vous souhaite à tous une très bonne journée. Valérie.
P.S. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 11:41 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous Concernant ta question, et d'après ce que j'ai pu comprendre, cet autre guide concerne surtout le télésecrétariat en portage salarial. Rien à voir avec la création d'entreprise, en quelque sorte... |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 11:45 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 11:51 | |
| Bienvenue Valérie !!! Alors pour te répondre à propos de cette proposition. Caractère sérieux, je dirais oui dans le sens où si tu commandes, tu reçois bel et bien un livre PDF. Oui aussi dans le sens où il est bien écrit (je l'ai d'ailleurs acheté pour me faire une idée) MAIS dans ce livre (à tort intitulé "créer une entreprise de télésecrétariat"), la personne ne parle que de portage, à aucun moment de création d'entreprise. C'est-à-dire que tout ce qui est démarches, coûts, financement etc. : rien Pour moi, déjà, sans connaître la personne, je me dis qu'elle ne comprend même pas ce dont elle parle, puisque le portage est totalement contradictoire avec la création d'entreprise et c'est pourtant le titre de son livre : cherchez l'erreur Je ne pense pas non plus que l'on puisse réellement trouver des clients et mener toute sa démarche d'offre etc. uniquement avec ce livre. Et finalement, je dirais pas sérieux dans la mesure où elle n'est pas forcément déclarée, ce qui explique en partie la différence de prix. J'ai vu que maintenant elle était chez webportage (elle a dû enfin comprendre que lorsque je lui disais que vendre ainsi un livre que l'on a écrit sans passer par un débiteur nécessitait d'être immatriculé... ce n'était pas juste pour l'embêter )... Mais quand on clique sur son bouton paypal, les paiements se font toujours à SON nom, SON adresse email. je ne vois pas comment elle peut prétendre déclarer ses revenus de vente du livre via le portage si c'est ELLE qui encaisse les paiements Quand on est en portage, c'est la société de portage qui facture et reçoit les paiements, non ? Pour finir, la différence de prix s'explique aussi par le fait qu'avec le pack installation, il y a un accès à cet espace de travail qui, je pense que l'on peut le dire, justifierait presque à lui seul, les 159 euros.Allez, je conclue : hormis le fait que je n'ai pas apprécié certains agissements de la dame à mon encontre, que je n'aime pas sa "non transparence" avec des personnes qui lui demandent des infos (et qui ensuite se retournent vers moi), je ne peux pas dire que son livre est nul ou pas sérieux. Par contre, je ne pense pas qu'à lui seul, il puisse permettre de mettre en place un projet professionnel. Voilà voilà... J'ai été un peu longue, désolée, mais j'ai essayé d'être objective. Mais encore bienvenue à toi _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 12:01 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 12:38 | |
| Bienvenue par chez nous Valérie |
|
| |
lulu1421 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 Localisation : Cher Statut : En E.I.
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 13:44 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue et merci également à Nathalie, qui grâce à la précision de son message m'a permis d'y voir nettement plus clair.
Dès que j'obtiens l'assentiment du mon expert-comptable à mon idée, je me charge de faire l'achat du Pack dont j'ai grand hâte de découvrir le contenu pour l'appliquer enfin à mon projet, dont je ne manquerai pas de vous informer.
Bonne journée à toutes. Valérie |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 13:49 | |
| Bienvenue. Je confirme ce que dis Nathalie, rien que l'accès à ce forum vaut bien à lui seul le prix de son pack. Pour être honnête (désolée Nath ), je n'ai lu le guide qu'une seule fois, d'une part parce qu'ayant choisi le portage une bonne partie des démarches administratives ne me concernent pas, mais surtout parce que pratiquement tout ce qu'il y a à savoir se trouve sur ce forum. Maintenant je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles, mais parler de création d'entreprise et de portage c'est un peu contradictoire . Autre point, créer son entreprise pour 0 centime c'est peut être vendeur, mais c'est illusoire, il faut à un moment ou à un autre investir, que ce soit pour la prospection, le matériel, la formation, etc... |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 14:18 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Véronique |
|
| |
nenette37110 Membre actif
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : TOURS Statut : En AE depuis le 8 mars 2010
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 14:35 | |
| |
|
| |
didine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1112 Date d'inscription : 08/01/2008 Localisation : Wissous (Essonne) Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 14:37 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue |
|
| |
flo Membre Super Actif
Nombre de messages : 1280 Date d'inscription : 11/10/2007 Localisation : Loire Statut : en portage
| Sujet: Re : Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 14:48 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue par ici.
Ce forum est à lui seul une mine d'info et de partage. L'achat du pack te donnant accès à l'esoace de travail, je pense sincèrement que l'investissement est jsutifié.
Bonne continuation _________________ Flo |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 15:03 | |
| |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 18:22 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Tout-à-fait d'accord avec Nathalie. Le forum et les guides de Nathalie sont une aide précieuse, on y trouve les réponses à toutes les questions auxquelles on peut se poser. |
|
| |
Stéphanie B. Membre actif
Nombre de messages : 922 Date d'inscription : 06/09/2007 Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire) Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Jeu 10 Avr 2008 - 20:24 | |
| Bienvenue Valérie |
|
| |
lulu1421 Nouveau membre
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Ven 11 Avr 2008 - 15:52 | |
| Merci encore pour tous vos messages de bienvenue. A très bientôt. Valérie |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| |
| |
daniel80 Nouveau membre
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/11/2006 Localisation : amiens Statut : mon propre drigeant
| Sujet: re Lun 14 Avr 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Lun 14 Avr 2008 - 23:20 | |
| bonjour et bienvenue à toi
bon courage pour ton projet |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Mar 15 Avr 2008 - 10:47 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous. |
|
| |
lulu1421 Nouveau membre
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Lun 5 Mai 2008 - 16:19 | |
| Bonjour à toutes ! J'ai franchi ce jour une première étape... en faisant l'acquisition du Pack installation... il me reste pas mal de pain sur la planche, mais je pense être aujourd'hui suffisamment déterminée, d'autant que j'espère avoir réalisé quelques touches (enfin, nous verrons !!). A présent au travail et surtout en parler autour de soi !!! Encore merci de votre accueil et peut-être à très bientôt pour vos conseils avisés… Bonne journée. Valérie |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Mar 6 Mai 2008 - 17:08 | |
| Bonjour Valérie Désolée je n'avais pas vu ton message. Je te donne dès maintenant accès à l'espace de travail Ton CD a été posté hier soir ! Voilà voilà, merci de ta confiance et à très bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
lulu1421 Nouveau membre
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion Mar 6 Mai 2008 - 19:09 | |
| Merci et à très bientôt.
Valérie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télésecrétaire en réflexion | |
| |
|
| |
| Télésecrétaire en réflexion | |
|