| nouvelle venue perdu | |
|
+12nathb08 kim marie-lou VIEGAS Molevana in Friuli Néo hébridaise dizzi Admin SANDRON melolatina Yvette milor3300 16 participants |
Auteur | Message |
---|
milor3300 Nouveau membre
| Sujet: nouvelle venue perdu Sam 26 Juil 2008 - 23:59 | |
| Bonjour, je m'appelle Marie-laure. Je suis pas secrétaire à la base, je suis femme de chambre. J'ai choisi de faire du télésecrétairiat car je suis en train de faire une formation de secrétaire médicale. Pour commencer mon projet je sais pas par ou commencer, je suis un peu perdu alors si quelqu'un pourrai m'aider ce serai pas de refus. |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 7:52 | |
| Bonjour Marie-Laure et bienvenue par ici Déjà, quelles sont tes questions, tes craintes ? Dans un premier temps tu peux consulter les rubriques auxquelles tu as accès ; tu auras déjà un bon aperçu. Beaucoup de sujets ont été traités ici et je suis sûre que cela répondra à un grand nombre de tes interrogations. Ensuite, tu peux acquérir le guide de Nathalie qui balise bien le chemin pour devenir télésecrétaire. S'il te reste des questions, nous ferons de notre mieux pour te répondre. Au fait, peux-tu nous en dire plus sur toi ? Tu es de quelle région ? Quel âge as-tu ? etc... Bonne journée |
|
| |
milor3300 Nouveau membre
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 11:05 | |
| Merci Yvette pour ta réponse. Je suis de Sadirac à 20 Km de Bordeaux, j'ai 23 ans et maman d'une petite fille de 2 ans et demi |
|
| |
melolatina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2284 Date d'inscription : 20/09/2007 Localisation : Paris Marraine de : Salsa, musique
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 16:56 | |
| Bonjour et bienvenue,
Je pense qu il serait interessant d'avoir une période d'expérience terrain en étant secrétaire médicale en entreprise avant de te lancer, après ta formation, pour te donner de l'assurance et confirmer tes compétence acquises en formations? Bonne chance à toi! |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 17:48 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 17:57 | |
| Bienvenue à toi milor
Je suis désolée, je ne réponds plus aux questions par email car il y a déjà bien de quoi faire sur le forum et parce que le Pack Installation www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm a été écrit, précisément pour répondre aux questions que tu te poses, à savoir comment faire pour commencer ?
Par contre, comme le dit Mélolatina, il peut être judidieux de suivre au préalable une formation en secrétariat, ne serait-ce que pour se familariser avec les tâches de base... qui peuvent certes s'acquérir sans aucun diplôme, mais qui ne peuvent malgré tout pas s'improviser.
Il existe des formations au secrétariat par correspondance, tu peux notamment te renseigner auprès du CNED.
Bon courage à toi !!! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
milor3300 Nouveau membre
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 17:59 | |
| Merci Nathalie pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis en formation de secrétaire médicale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Dim 27 Juil 2008 - 18:29 | |
| bonjour! je confirme sans hésiter les conseils de nathalie et de mélolatina...ok tu suis une formation de secrétaire médicale c'est très bien, mais ensuite rien ne remplace une expérience professionnelle...du terrain...du vécu...!!! je ne veux surtout pas être négative sur ton projet, bien au contraire, mais la profession ne consiste pas seulement à faire de jolis courriers, à bien répondre au téléphone. Il faut savoir "vendre ses prestations" tout d'abord, et pour cela des compétences un tantinet commerciales me semblent indispensables? Bon c'est vrai, il y a aussi le facteur chance, connaissances, qui peut t'apporter des clients. Mais autant mettre toutes les chances de ton côté, ne pas hésiter à prendre le temps de se former. En tous cas, tu as frappé à la bonne porte, et je te souhaite la bienvenue parmi nous! |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 7:35 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 9:13 | |
| Bonjour Marie-Laure et bienvenue parmi nousSuis les conseils que t'ont donné les forumettes, je les rejoins sur l'expérience terrain qui te donnera de l'assurance après ta formation. Tu as déjà bien commencé puisque tu suis une formation. Bon courage. |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 9:38 | |
| suis tout à fait d'accord à ce qui a été dit plus haut ... bienvenue à toi. Tu verras ... tu vas déjà trouver pas mal de réponses à tes questions dans les rubriques ... |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 9:41 | |
| Bonjour Marie-Laure, et bienvenue parmi nous |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 10:01 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.
Véronique |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 11:35 | |
| Bonjour,
Bienvenue Marie-Laure sur le forum. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 11:49 | |
| - milor3300 a écrit:
- Merci Nathalie pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis en formation de secrétaire médicale
Oups rho lala désolée Je suis un peu tête en l'air en ce moment, soit je lis la moitié des messages, soit je comprends de travers _________________ Nathalie
|
|
| |
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Lun 28 Juil 2008 - 14:24 | |
| Bonjour Marie-Laure et bienvenue |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
nathybm Membre Super Actif
Nombre de messages : 6034 Date d'inscription : 27/06/2007 Localisation : Sarlat Marraine de : Estelleg & Super Annette
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mar 29 Juil 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
Laurence78 Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mer 30 Juil 2008 - 10:56 | |
| Bienvenue sur le Forum,
Laurence78 |
|
| |
milor3300 Nouveau membre
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mer 30 Juil 2008 - 14:36 | |
| bonjour je voudrais savoir lequelle est le mieux à acheter entre le guide et le pack d'installation je sais pas le quel choisir |
|
| |
sandra_bzh Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 30/07/2008 Localisation : Doubs (25) Statut : En projet
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mer 30 Juil 2008 - 15:58 | |
| Bonjour Marie-Laure,
Sois la bienvenue sur le forum, je suis nouvelle également. J'ai suivi une formation en secrétariat médical par le CNED. Si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition.
A bientôt, Sandra |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mer 30 Juil 2008 - 16:04 | |
| - milor3300 a écrit:
- bonjour je voudrais savoir lequelle est le mieux à acheter entre le guide et le pack d'installation je sais pas le quel choisir
Bonjour Marie-Laure, Je pense que tu devrais refaire un nouveau post dans la rubrique "question à l'administrateur" er reposer ta question à Nathalie directement. Parce qu'en général le post de "Présentation" on n'y revient pas deçu (..j'y suis revenue par erreur, mauvaise manipulation). A bientôt |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu Mer 30 Juil 2008 - 16:30 | |
| Hello Marie-Laure En fait, le pack est plus complet que le guide puisqu'il contient non seulement le guide en entier, mais également : - des témoignages audio (environ 10 heures d'enregistrement) de télésecrétaires - une vidéo pour réaliser son site - un accès illimité dans le termps à toutes les sections privées de cet espace de travail. Le Guide, quant à lui, comporte tous les conseils pour créer son activité et ensuite la gérer, et permet un accès de 6 mois à cet espace de travail. Au-delà des 6 mois, il faut repayer un abonnement annuel pour continuer à y accéder. Donc, si tu penses que tu vas profiter de cet espace de travail (beaucoup de gens qui achètent le Guide n'en profitent même pas, c'est vraiment dommage car c'est non seulement une source d'informations et de conseils, mais également un grand soutien moral au quotidien !!), je pense que le pack est plus avantageux. Je dirais que la grande différence entre les deux se situe vraiment au niveau de cet accès au forum... Donc à toi de voir maintenant Petite précision : - Il est possible de régler le Guide en trois fois 33,32 € : www.devenir-telesecretaire.com/commande_3fois_sans_frais.html - il est possible de régler le pack en quatre fois 39,75 € www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm Je fais également une offre ce mois-ci : achetez maintenant et payer à partir du 15 septembre. Il suffit pour cela de régler par chèque et de m'indiquer le code "RENTRÉE" sur le bon de commande.Voilà, je crois que je t'ai tout dit _________________ Nathalie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue perdu | |
| |
|
| |
| nouvelle venue perdu | |
|