| Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? | |
|
+9kim macri13 super annette nathybm linette prunecarole Magico06 Eleoje Mélanie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Lun 6 Avr 2009 - 21:29 | |
| Bonsoir à toutes!
Je suis actuellement secretaire de direction. pour arrondir mes fins de mois, j'aimerais effectuer des travaux de secrétariat chez moi le soir, par exemple éditer des devis, faire de la mise sous pli ... Puis-je quand même le faire sans ouvrir son compte ? Comment dois-je m'y prendre ?
1000 merci |
|
| |
Mélanie Membre Super Actif
Nombre de messages : 3853 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Lun 6 Avr 2009 - 21:35 | |
| Bonsoir, A priori, il n'y a que le statut salarié qui te permet de travailler sans facturer sinon il y a le nouveau statut d'auto-entrepreneur. Il te permettrai de te lancer tout doucement. Du moins, tant que ton activité n'est pas rentable à tes yeux. Et puis, les auto-entrepreneurs ont deux situations professionnelles en général. Sinon je ne vois pas comment tu peux faire. Attendons les réponses des autres ... |
|
| |
Eleoje Membre actif
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 22/07/2007 Localisation : 78 Statut : En cours de création Marraine de : Filleule de Edwige
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Lun 6 Avr 2009 - 21:36 | |
| Bonjour et bienvenue !!
Je ne pense pas que ce soit possible sinon c'est travailler au "black".
Le statut d'auto-entrepreneur est là justement pour aider dans ce sens.
A bientôt.
Bonne soirée. |
|
| |
Mélanie Membre Super Actif
Nombre de messages : 3853 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Lun 6 Avr 2009 - 21:37 | |
| - Citation :
- Je ne pense pas que ce soit possible sinon c'est travailler au "black".
Je n'avais pas osé l'écrire mais je pense la même chose ! |
|
| |
Magico06 Membre actif
Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 25/01/2008 Localisation : Côte d'azur Statut : SARL
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Lun 6 Avr 2009 - 22:03 | |
| il y a le portage sinon |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 8:43 | |
| |
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 9:16 | |
| |
|
| |
nathybm Membre Super Actif
Nombre de messages : 6034 Date d'inscription : 27/06/2007 Localisation : Sarlat Marraine de : Estelleg & Super Annette
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 9:29 | |
| |
|
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 10:02 | |
| Bonjour et bienvenue ! - Citation :
- Je ne pense pas que ce soit possible sinon c'est travailler au "black".
Je n'avais pas osé l'écrire mais je pense la même chose ! idem !! évite quand même ce genre de choses, si tu peux ! |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 10:19 | |
| |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 10:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Concernant ta question, il y a le statut auto-entrepreneur sinon comme t'ont dit les filles, si tu travailles sans rien ouvrir c'est du travail au noir. |
|
| |
Domi Membre Super Actif
Nombre de messages : 1479 Date d'inscription : 30/05/2008 Localisation : Alsace Haut-Rhin Statut : AE
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 12:09 | |
| Boujour et bienvenue sur le forum.
Je pense que la meilleure formule dans ton cas c'est de faire une déclaration d'auto-entrepreneur. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 13:00 | |
| Bonjour, bienvenue !
Je suis du même avis que les copines : que ce soit pour gagner 10 000 euros par mois ou pour "arrondir ses fins de mois", on ne peut pas travailler sans statut légal. Soit on est salarié, soit on est indépendant.
Et le statut d'auto-entrepreneur a justement été créé pour éviter le travail au noir. Je pense aussi que c'est un statut idéal pour toi... ou alors vois du côté du portage aussi.
Bon courage ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
prisci Membre Super Actif
Nombre de messages : 1094 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : 91 Statut : Libérale - AE
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 13:33 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? Mar 7 Avr 2009 - 14:34 | |
| bonjour snoopydu01 .... un petit mot de présentation avant de poser une question serait apprécié ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? | |
| |
|
| |
| Doit-on obligatoirement créer son entreprise ? | |
|