Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)

+13
Admin
Caro30
macri13
zenitude22
coquelicote
AGNES
laete
Tisyo
Edwige
Sesha
prunecarole
linette
Grégory
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou*
Invité

Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Empty
MessageSujet: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:45

Bonjour,
Succinte présentation : J'ai 38 ans, 2 enfants et j'habite dans la Loire.
Voici quelques semaines que je farfouille sur le site (forum, documents téléchargeables...) et aujourd'hui, c'est la frénésie et l'angoisse !
Je m'explique : Depuis un an, je ne supporte plus l'ambiance au travail et il y a un mois j'ai décidé de me replonger dans un "vieux" projet, devenir secrétaire à distance. La semaine dernière, après discussion avec mon mari : "C'est décidé, j'y vais !" d'où l'excitation de faire avancer mon projet et surtout de le faire naître mais...
... Aussi l'angoisse puisque je suis persuadée à 95 % que mon patron va me refuser une rupture conventionnelle. Or dans ce cas, soit je lâche tout et je me retrouve sans ressources financières durant plusieurs mois, soit je tiens bon et j'avance mon projet au ralenti en conciliant vie professionnelle (environ 42 heures / semaine), vie personnelle (enfant, maison...).
Par ailleurs, bien que je pense fortement acquérir le "guide complet", la prospection m'effraie car je n'ai aucune expérience en la matière ; mon raisonnement est le suivant : mauvaise prospection --> pas de client --> pas de télésecrétariat --> ECHEC (Et ça hors de question !).
Pourriez-vous me donner votre avis sur ma position actuelle et le choix que j'ai donc à faire ?
Concernant la prospection, quelle est la meilleure manière de l'appréhender ? Puis je trouver de l'aide sur le forum (validation de mes plaquettes, courriers...) ?
Je remercie par avance tous ceux qui vondront bien prendre quelques minutes pour me répondre et me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory

Statut : A-E

Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:51

Bienvenue !
linette
Membre Super Actif
linette

Statut : en portage + salariée

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:55

Bonjour et bienvenue

Merci pour cette petite présentation.

Ici, en achetant le pack que propose Nathalie, tu trouveras toute l'aide qu'il te faut pour monter ton projet.
Le guide t'aidera pas à pas, et le forum est un lieu d'échange où il est possible de soumettre tes idées, tes publicités etc.

Bonne chance.
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:04

Bonjour et bienvenue.

Oui oui le pack et le forum te seront d'une grande aide et Nathalie propose également différentes formation sur la prospection
Sesha
Membre actif
Sesha

Statut : Auto-Entrepreneur
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:04

Bonjour et bienvenue !
Comme l'a dit Linette, en achetant le pack de Nathalie tu auras non seulement un guide complet qui t'aidera avant de te lancer et que tu consulteras même après avoir commencé à travailler, et également un accès à tout le forum. Et bien évidemment, on se fera un plaisir de te donner nos avis sur tes documents commerciaux ou autre. Wink
Concernant ta situation, il n'y a que toi qui peux savoir si tu penses pouvoir allier ton boulot actuel avec ton projet, mais sache qu'ici tu trouveras tout le soutien nécessaire !
A bientôt !
Edwige
Membre Super Actif
Edwige

Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:16

Oh oui question aide tu es au bon endroit Smile
Je te souhaite la bienvenue Wink
Tisyo
Membre actif

Statut : AE depuis le 05/11/09
Marraine de : Filleule de Super Annette

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:17

Je ne dis pas mieux que Sesha.

Le guide est une aide précieuse.

Ta situation est effectivement délicate, mais toi seule connais la réponse.

Bon courage et surtout bienvenue.
laete
Membre actif
laete

Statut : En cours de création

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:35

flower Bienvenue parmi nous! flower
AGNES
Membre Super Actif
AGNES

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:07

Bienvenue sur le forum ; tu trouveras ici l'aide qu'il te faut.
coquelicote
Membre actif
coquelicote

Statut : En Coopérative et Associée
Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de scribouille et de pennaryun

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:13

sunny Bienvenue Bambou sunny
zenitude22
Membre actif
zenitude22

Statut : en cours

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:49

Bienvenue à toi Wink
macri13
Membre Super Actif
macri13

Statut : En portage salarial

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:25

Bienvenue Bambou

Ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin. Quant au pack de Nathalie il te guidera pas à pas pour avancer sur ton projet.

A bientôt
Caro30
Membre Super Actif
Caro30

Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:37

Bambou a écrit:
Or dans ce cas, soit je lâche tout et je me retrouve sans ressources financières durant plusieurs mois, soit je tiens bon et j'avance mon projet au ralenti en conciliant vie professionnelle (environ 42 heures / semaine), vie personnelle (enfant, maison...).

Bonsoir,surtout, surtout ne choisis pas l'option "je lâche tout et je me retrouve sans rien": les premiers mois de notre activité sont souvent sans possibilité de se verser un salaire. Alors, prends ton temps, et comme tu le dis avance au ralenti (c'est toutjours mieux que de ne rien faire, ou pire de reculer). J'espère ne pas te noircir le tableau mais la réalité financière n'est pas une mince affaire de nos jours.
Cependant, une fois que tu auras investi dans le pack de Nathalie, tu seras blindée pour venir rejoindre notre armée Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Icon_rambo Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Icon_mrgreen
A bientôt.
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:29

Bonsoir Bambou, bienvenue !

Bambou a écrit:

... Aussi l'angoisse puisque je suis persuadée à 95 % que mon patron va me refuser une rupture conventionnelle.

Ahlala oui c'est peut-être vrai et tu connais mieux ton patron que moi mais... Ne pars pas battue d'avance Wink

Au contraire, crois-y, trouve les bons arguments peut-être, mais il sera toujours temps d'angoisser quand ton patron t'aura réellement dit "NON bambou, pas question !"

[quote]Or dans ce cas, soit je lâche tout et je me retrouve sans ressources financières durant plusieurs mois, soit je tiens bon et j'avance mon projet au ralenti en conciliant vie professionnelle (environ 42 heures / semaine), vie personnelle (enfant, maison...).[:quote]

Pour ma part, quand je me suis lancée, je n'avais pas le choix de toute façon, puisque j'étais au chômage et plus indemnisée du tout. Donc je n'ai pas eu ce choix à faire et c'était une bonne chose.

Mais je te conseille de ne pas lâcher ton emploi AVANT d'avoir créé si tu ne peux pas profiter d'allocations chômage.
Cela te mettre une pression supplémentaire sur les épaules, et franchement, ce genre de pressions, en s'en passe. Sasn compter que c'est aussi le meilleur moyen pour bâcler la préparation de son projet. (à moins que le salaire de ton mari ne soit suffisant pour vous faire vivre, sans que tu aies ce besoin vital de gagner ta vie le plus vite possible)

Malgré tout, j'avoue que je suis très admirative des personnes qui arrivent à monter leur projet parallèlement à une vie salariée.

C'est plus difficle, un peu plus long mais tout à fait possible !
Alors si vraiment ton patron n'est pas d'accord pour la rupture conventieonnelle, serre les dents et motive-toi pour monter ton projet au plus vite pour vite vite le quitter cheers

Pour ce qui est de l'aide sur le forum, bien sûr, il est là pour ça ! Pour répondre à tes questions, pour te donner des avis sur ton nom, des documents commerciaux, ton logo, tout ce que tu veux Mr.Red

Bon courage, et à très bientôt parmi nous, j'espère !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Yvette
Membre Super Actif
Yvette

Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptySam 24 Avr 2010 - 0:58

Je suis aussi de l'avis de ne pas lâcher ton emploi, à moins que tes ressources personnelles te le permettent.
Il faut être réaliste : le temps peut être long avant de pouvoir se rémunérer correctement. Il vaut donc mieux avancer plus lentement mais plus sereinement et ne pas se mettre une pression de folie inutilement.

Pour l'entraide, je pense que si tu as déjà un peu parcouru cet espace, tu as pu voir que c'est l'essence même de ce Forum...
flo24
Membre actif
flo24

Statut : En pleine réflexion sur mon projet!

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptySam 24 Avr 2010 - 22:29

Bonjour Bambou!
Je ne vais rien t'apporter car je suis dans le même cas que Toi.. What the fuck ?!?
mais on peut se soutenir entre futures secrétaires indépendantes qui n'arrivent pas à quitter leur CDI à cause d'employeur anti rupture conventionnelle. Je ne sais pas si l'idéal est l'abandon de poste car tu ne touche les assedics qu'au bout de 4 mois je crois, ou bien inaptitude ou finalement démission... mais là on est même pas sûre d'être indemnisé lors de la ré étude du dossier!
En revanche, je travaille dans 1 agence de Travail Temporaire (plus pour longtemps j'espère) et sache que (enfin tout le monde le sait) c'est VRAIMENT pas la période pour quitter son emploi. Les chiffres sont pas bons. Les temps sont durs... Mais d'1 autre côté la crise profite au télé secrétariat, alors...
Bon ben tout ça pour dire que tu es soutenue, mais pas de solution...
Shit
Flo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:52

bienvenue à vous deux

pour ma part j'ai fait "sur les conseils de mon employeur" un abandon de poste" j'ai touché mes assedics et surtout bénéficié de l'ACCRE, je vais regarder le délai pour toucher mes assedics et je te dis ( je n'ai pas souvenir d'une carence de 4 mois ?)
flo24
Membre actif
flo24

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:39

Bonjour Valthu,
je crois que pour 1 abandon de poste le truc est que ton employeur a jusqu'à 4 mois de délais pour t'envoyer ton solde de tout compte et tout ce qui va avec. Les employeurs sympa ne font pas trainer mais les autres...
Voilà, en fait c'est 1 peu selon son bon vouloir et donc, les Assedics ne se déclenchent qu'1 fois que tu as tout reçu (enfin ça tu le sais puisque tu as fait 1 abandon). Voilà pour la petite histoire...
Mr.Red
Bonne journée
Flo
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:17

Abandon de poste... Ça veut dire que, du jour au lendemain, vous ne venez plus bosser... et donc votre employeur est obligé de vous licencier pour faute, c'est ça ?

Du coup, en effet, ça déclenche forcément les assedics, mais ça risque aussi d'être long parce que j'imagine que, comme pour tout licenciement, l'employeur doit d'abord envoyer un avertissement, puis convoquer à un entretien, puis suivre la procédure de licenciement.

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:02

Nathalie a écrit:
Abandon de poste... Ça veut dire que, du jour au lendemain, vous ne venez plus bosser... et donc votre employeur est obligé de vous licencier pour faute, c'est ça ?

Du coup, en effet, ça déclenche forcément les assedics, mais ça risque aussi d'être long parce que j'imagine que, comme pour tout licenciement, l'employeur doit d'abord envoyer un avertissement, puis convoquer à un entretien, puis suivre la procédure de licenciement.

oui Nathalie je te jure que je n'étais pas super rassurée mais l'employeur n'a vu que ça pour que je puisse être indemnisée et que lui n'ai rien à payer ...donc nous avons convenu comme ça, entre le chef d'agence et la hiérarchie, bien sûr cela est resté confidentiel pour tous les autres employés...nous nous sommes quittés en très bons termes, et la procédure n'a pas trainé on a juste respecté le minimum légal pour l'envoi des lettres...J'avais en fait annoncé clairement à mon employeur (suite à un pétage de plombs en pleine réunion "objectifs mensuels" mon sentiment que je n'étais pas ou plus, à ma place. Je ne pouvais plus "forcer" la vente car je trouvais cela limite "honteux' vis-à-vis du client, je ne voulais plus ne faire que de la vente au détriment du "conseil" voilà...j'étais donc un élément nocif dans l'agence, aucun intérêt pour l'employeur de me retenir, mais eu égard à mes bons états de service et "mon honnêteté" nous avons ainsi négocié, je ne regrette franchement riennnnnnnnn!Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Icon_wink
flo24
Membre actif
flo24

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:07

Oui Nathalie c'est exactement ça. Après, on peut "négocier" 1 abandon de poste. Dans ma boite j'ai 1 collègue qui vient de le faire et la DRH lui a dit ok vous le faite et nous on s'engage à vous envoyer les 3 recommandés et tout ce qui va avec dans 1 délai de 1 mois (en fait ils ont mis 2 mois). Mais certains employeurs font trainer 4 mois, alors autant les prévenir de manière à être indemnisé rapidement.
Nathalie, je voulais m'excuser, je me suis présentée (dans le post PRÉSENTATION) sous le pseudo floflo24 et maintenant j'utilise flo24... c'est juste que j'ai pas fais gaffe Boulet
Voilou...
Flo
flo24
Membre actif
flo24

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:12

Oups Valthu j'avais pas vu que tu avais déjà répondu. Mais ce que tu marque est bizarre: tu n'aurais pas bossé pour la même enseigne que moi?!! Remarque toutes les grosses boîtes fonctionnent de la même manière...
Bonne journée
Flo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:15

flo je te réponds en mp je ne veux pas faire communiquer en "public" sur le nom de la compagnie,
valérie
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:09

Bonjour Bambou et bienvenue sur le forum Smile

Je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver des conseils avertis au niveau de la prospection et de tous les aspects du projet. Le grand plus du forum : le partage d'expérience. C'est ce que j'y trouve de formidable !

Pour ton souci niveau boulot. Il faut bien penser aussi que si tu ne te mets pas OK avec ton employeur pour un abandon de poste, celui-ci peut te faire languir des années avant de te licencier. Rien ne l'y oblige. Tu ne touche pas de salaire, mais pas les indemnités non plus !

Pour ma part, quand j'avais monté mon premier projet j'avais opté pour la démission + CDD de 3 mois et ça a été OK avec des indemnités moindres puisque j'avais trouvé un poste pas très qualifié.
Maintenant, je ne connais pas le marché de l'emploi dans ta région.

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn

.
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:02

Bonjour Smile

Le forum regorge d'aide et de conseils... nous serons là pour t'aider.

Quant à ta situation :

L'abandon de poste peut amener à un licenciement pour faute grave et est donc privatif d'indemnités de licenciement. Durant la période d'abandon de poste, tu pourrais aussi recevoir des fiches de paie de 0 € et cela peut durer très longtemps si l'employeur ne se décide pas à procéder au licenciement.
Pour finir, cet abandon de poste peut être jugé par le CPH en démission.

Je le déconseille donc... au risque de se retrouver sans revenus et dans une situation indélicate face à son employeur.

Par contre, se lancer tête baissée sans revenus est dangereux car les revenus peuvent venir au bout de plusieurs mois... si ce n'est des années pour certaines d'entre nous.

Le mieux est de commencer à bien préparer son projet, à prospecter, doucement mais surement Smile

Par contre, si tu n'as pas vraiment besoin de revenus pendant 6 mois à un an, tu peux toujours lâcher ton emploi et bosser à fond pour trouver tes clients.

En tout cas, bon courage.

Et n'oublie pas, nous sommes là pour t'aider Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)   Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance) Empty

Je ne supporte plus l’ambiance de travail… (Devenir secrétaire à distance)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant