| Je ne sais plus où donner de la tête… | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ciconelle Nouveau membre
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/07/2006 Localisation : SABLONCEAUX Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !
| Sujet: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:21 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum et depuis je passe mon temps à naviguer de post en post. Tous les conseils sont supers, mais je ne sais plus où donner de la tête... J'ai rendez-vous demain pour remplir le dossier ACCRE, mais je ne sais pas encore si je vais m'inscrire ou si je choisis le portage ! La prospection commerciale m'angoisse énormément, je ne sais pas comment faire, je ne suis pas une vendeuse, mais une secrétaire Bref, en fait je crois que j'ai la trouille... |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:28 | |
| Ne t'inquiètes pas, tout le monde a ou a eu la trouille !! Mais le souci est que tu choissises le portage ou d'être complètement à ton compte, tu es obligée de passer par la prospection. Le portage est juste un appui administratif... ils ne vont pas de trouver des clients. C'est à toi de te débrouiller. Maintenant à toi de voir si tu peux commencer ton activité en gérant tout toute seule ou si tu passes par le portage. Moi je passe par le portage car je pense que c'est un excellent moyen de me tester et de voir si mon activité est réellement viable. Et si ça marche un jour, alors là je me mettrai à mon compte (comme une grande ). |
|
| |
*** Invité
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:32 | |
| C'est normal d'angoisser... Tu te lances dans une grande aventure. Peut-être qu'avant de faire le dossier ACCRE tu devrais rencontrer un conseiller à la création d'entreprise qui t'éclairera (ou t'embrouillera, ça dépend Et si c'est la prospection qui te fait peur, et bien tu as raison mais on y passe toutes. Et si vraiment tu n'as pas la fibre commerciale (ce qu'il faudra que tu développes car tu vas vendre tes services malgré tout), tu peux songer à sous-traiter. Moi, par exemple, je fais de la télépro pour le compte d'une télésecrétaire, car ça n'est pas son truc. Ou alors tu fais un échange de bon services : elle fait ta télépro et tu lui fais sa plaquette par exemple. Enfin bref, tu l'auras compris, quand on veut vraiment, on trouve toujours une bonne solution. Alors bon courage et dé-stresse... ça ira mieux ! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:39 | |
| Coucou Murielle Loin de moi l'idée de te décourager ( naaan je ne suis pas comme ça)... Mais il faut justement être plus qu'une secrétaire : il faut être une chef d'entreprise (ou tout comme, si tu passes par le portage). C'estèà-dire que si tu ne te sens vraiment pas "vendeue", il faut avoir lesmoyens de sous-traiter cette partie prospection à un professionnel. Car malheureusement, en créant ton activité, tu ne pourras pas y couper, il faut trouver des clients Mais ne t'en fais pas... tu as la trouille pour le moment, mais quand chaque étape de ton projet deviendra concrète petit à petit, tu vas prendre confiance ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:42 | |
| celui qui n'a pas peur a sûrement un souci! c'est normal d'appréhender quand on avance sur un terrain qu'on me maitrise pas bien (là, je me rassure en même temps !). je te conseille de faire les choses progressivement, c'est mieux pour le cerveau ! et sur le forum, tu trouveras pleins de conseils pour la prospection! bonne chance et bon courage |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 17:46 | |
| oui cette trouille on l'a toutes ou on l'a eues Meme quand ca roule on a encore cette trouille C'est une grande aventure mais pas sans dangers faut savoir les voir arriver et la trouille nous laisse toujours en alerte ce qui est je pense une bonne chose Allez ca va bien se passer juste fermer les yeux et sauter (je rigole) Allez courage |
|
| |
Ciconelle Nouveau membre
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/07/2006 Localisation : SABLONCEAUX Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 18:35 | |
| J'ai suivi les Ateliers du Créateur organisés par la CCI et je suis en parallèle une OPI (Objecti Projet Individuel) avec un organisme qui travaille en collaboration avec l'ANPE de ma région. J'en déduit que mon projet est réalisable, d'ailleurs vous en êtes la preuve vivante, mais il y a toujours ce fameux "mais" Petite question comment fait on pour citer qu'une partie d'un message ? |
|
| |
Ciconelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 18:42 | |
| Disons que le plus dur pour moi est de trouver l'idée qui va accrocher le client ; j'ai déjà fait une ébauche de ma plaquette et de ma carte de visite, le plus dur est de "pondre" le courrier qui va l'accompagner.
De plus je souhaite prospecter par mail donc pour ce qui est de la plaquette, je pense qu'il faut qu'elle soit d'un format A4 mais pas 3 plis comme je l'ai faite car à mon sens cette dernière est plus pour être envoyer par courrier postal ou distribuée. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 19:01 | |
| - Ciconelle a écrit:
Petite question comment fait on pour citer qu'une partie d'un message ? Tu cliques sur "citer" et tu effaces ce que tu ne veux pas citer Et alors ça a donné quoi ces atelers du créateur ? Ne t'en fais pas, comme dit Sophie, celui qui n'a pas peur est sûrement juste insonscient _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Ciconelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 19:43 | |
| Et alors ça a donné quoi ces atelers du créateur ? C'est très intéressant, d'autant que j'ai eu affaire à des gens très disponibles. Il y avait 6 ateliers : - Quel CA prévoir ? - Pour quel résultat ? - Avec quel besoin en trésorerie ? - Avec combien de fonds propres ? - Avec quelles actions commerciales ? - Quels choix juridiques et fiscaux ? |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… Lun 10 Juil 2006 - 19:59 | |
| Cette fichue prospection commerciale Si nous pouvions nous en passer......... mais nous ne pouvons pas, si nous voulons avoir des clients. La trouille au ventre, à chaque prospection commerciale. Mais il faut aller de l'avant, alors on y va.... haut les coeurs Il est vrai que lorsque l'on est passée par dessus des craintes, on se sent drôlement fière. Allez courage Murielle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête… | |
| |
|
| |
| Je ne sais plus où donner de la tête… | |
|