Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Sindy, et je viens de la Guadeloupe.
Je vous amène le soleil...
mais il est vrai qu'en ce moment, période cyclonique le temps est un peu maussade.
J'ai quitté aujourd'hui le Cabinet d'avocats dans lequel j'ai exercé en qualité d'assistante juridique depuis 4 ans.
J'ai embrassé ce métier, que j'adore, en 2005 et aujourd'hui j'ai envie de me mettre à mon compte.
Mon projet, collaborer avec des avocats à distance dans un premier temps, et peut-être sur site (Cabinet) par la suite. Mon bureau sera situé chez moi, à Lamentin.
J'ai à mon actif un CQP de secrétaire juridique, deux licences en droit et un master 1, qui est cours de validation.
Je souhaite commencer mon activité en début septembre, et ce, pour me permettre de tout mettre en place (statut juridique, grille tarifaire, site internet, blog, cartes de visite...). J'ai déjà un nom en tête, c'est déjà ça me direz-vous, encore faut-il qu'il ne soit pas déjà utilisé.
Ma plus grande préoccupation pour l'heure, c'est le statut juridique que je vais devoir adopter. En effet, j'hésite entre le portage salarial et la SASU. Etant indiqué que mes anciens employeurs et moi, avons signé une rupture conventionnelle. Je vais donc un premier temps bénéficier des allocations chômages... il faudra donc que je me renseigne auprès de Pôle emploi pour le cumul, mais si certains d'entre vous peuvent déjà m'éclairer, je suis preneuse
Grace au site internet Croquefeuille, j'ai contacté UBICENTREX pour la permanence téléphonique. Je pense adhérer, car les prix sont très intéressants.
Voilà les filles (et surement les garçons) !
Je suis très heureuse de compter parmi les membres... c'est rassurant de ne pas se sentir seule.
Je vous dis donc à très bientôt.
Sindy