Bonjour tout le monde !
C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins !
Je suis Nathalie, j'ai 56 ans et j'habite à Lissieu (village de la région lyonnaise), je suis actuellement assistante polyvalente au sein d'une entreprise.
J'ai eu auparavant différents postes de standardiste, hôtesse d'accueil...
J'ai pour projet de créer mon entreprise de secrétariat indépendant, en m'associant avec une ancienne collègue, avec qui j'ai travaillé durant un an et demi.
Elle s'appelle Noémie, elle a 31 ans. Elle a été secrétaire pendant 7 ans au sein d'un cabinet d'expertise comptable, puis 2 ans au sein d'un autre cabinet comptable. Elle a ensuite changé de voie, car elle avait l'impression d'avoir fait le tour et n'évoluait pas dans son métier.
Nous avons beaucoup discuté et nous souhaitons enfin collaborer ensemble et être notre propre patron !
Noémie est actuellement au chômage, ce qui lui permet d'avoir du temps pour le développement de notre activité. Pour ma part, je suis toujours en poste CDI, car mon employeur n'accepte aucune rupture conventionnelle.
Nous allons nous renseigner pour passer par une coopérative, et voir les solutions proposées pour nous accompagner ensemble...
Nous aimerions créer notre entreprise en mars 2020, mais avant cela nous avons plusieurs interrogations...
J'ai commencé par le module 1 et 2 dans le pack et je tenais encore à vous remercier pour vos conseils très précieux !
A très bientôt
Nathalie