Bonjour,
Je suis Corinne, j'ai 56 ans, j'habite dans le Gard (à Bagnols sur Cèze) et je viens de créer ma "petite entreprise"...
Le Bureau De Co est né au mois de novembre dernier à l'occasion d'une proposition de mission de phoning pour la CCI du Gard. Et depuis j'ai une mission par mois avec eux.
Je me suis immatriculée au départ en centre d'appel et par la suite j'ai élargi mon activité avec le secrétariat puisque c'est mon métier de base.
Cela faisait un moment que je pensais à devenir secrétaire indépendante parce que ces dernières années j'ai enchaîné les petits boulots et les périodes de chômage avec tout ce que cela entraîne : baisse de motivation, dévalorisation, et dépression sans parler des finances en dents de scie.
Alors voilà, en janvier 2020, j'ai acheté le pack installation... Je n'ai pas tout fait et pas dans l'ordre, mais ça a été une bonne source de motivation et cela reste une source d'inspiration.
Mon capital de départ se résumait à mon PC portable, un bureau que j'ai installé dans un coin de ma chambre, une ligne téléphonique chez un opérateur low cost et 50€.
Depuis j'ai pu acheter un peu d'équipement et je vais faire mon site internet. Il faut que je puisse communiquer pour pouvoir trouver d'autres clients, j'ai encore beaucoup de choses à faire mais comme j'ai peu de moyens je le fais petit à petit.
En tout cas je ne baisse pas les bras car ça fait du bien "d'avoir quelque chose à soi"!
Et pour finir, merci à vous pour tout ce que vous faites car si je n'avais pas eu Croquefeuille, les-telecrétaires.com et le Pack installation, je serai encore au stade d'imaginer peut-être faire quelque chose un jour !
Bien à vous
Corinne