|
| Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-L Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : 59- Saint Amand Les Eaux
| Sujet: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Ven 1 Mai 2020 - 21:19 | |
| Bonjour,
Je suis Marie-Laurence, j'ai 54 ans. J'habite dans le Nord. Je suis en reconversion professionnelle: après une carrière en tant que salariée, j'avais besoin d'autre chose. Mon projet est de travailler en indépendante, à domicile, en Correction, transcription audio, et écriture web; voire plus.
J'ai démarré une formation en Création d'entreprise avec BGE Hauts de France (en cours). A voir si j'intègre la couveuse à l'issue de cette formation. Je vais certainement démarrer une formation spécifique en Correction dans quelques mois.
Je serai ravie d'échanger avec vous.
A bientôt sur le forum.
Marie-Laurence |
| | | Gandalf Nouveau membre
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 02/01/2020 Age : 50 Localisation : Clermont-Ferrand Statut : Micro-entrepreneure
| Sujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Ven 1 Mai 2020 - 22:30 | |
| Bonjour Marie-Laurence, Bienvenue sur le forum ! Je suis nouvelle aussi, et je vois que nous partageons à peu près le même projet J'ai 45 ans et je suis affréteuse en CDI dans les transports routiers, à Clermont-Ferrand. Moi aussi, je souhaite opérer une reconversion professionnelle vers la correction-relecture, la rédaction web et la formation en orthographe. Je me suis inscrite à la formation à distance de l'EMI-CFD sur la correction, qui va débuter en septembre, financée grâce à mon CPF. Cette semaine, j'ai commencé une formation de rédactrice web avec Formalis, avec un coupon Groupon. Evidemment, le prix est riquiqui mais les modules sont intéressants quand-même et ça me conforte dans mon idée. J'espère pouvoir m'offrir une vraie formation solide. Mais bon, en ce moment, je ne fais aucun plan, car mon salaire a été salement amputé, en raison du chômage partiel. J'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées et que nous pourrons échanger des informations. A bientôt |
| | | Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Sam 2 Mai 2020 - 10:19 | |
| _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
| | | Marie-L Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : 59- Saint Amand Les Eaux
| Sujet: Présentation Marie-Laurence - Merci ! Dim 3 Mai 2020 - 19:15 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos messages de bienvenue @Gandalf et @Scribouille. Je galère un peu avec l'utilisation du forum, mais au plaisir d'échanger avec vous et avec la communauté du forum. Je vais suivre les liens.
A bientôt, |
| | | Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Lun 4 Mai 2020 - 10:43 | |
| Je reste à ta disposition par mail si tu galères trop… Je veux bien aussi que tu me dises par mail ce qui te freine Cela m’intéresse pour pouvoir fluidifier les choses _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
| | | Camille74 Membre actif
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Annecy Statut : Micro entreprise
| Sujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Lun 4 Mai 2020 - 18:43 | |
| Bienvenue Marie-Laurence !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription | |
| |
| | | | Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription | |
|