Bonjour,
Je m'appelle Florence, je viens de faire l'acquisition du Pack Installation le week-end dernier. Je suis originaire de Haute-Savoie et installée en Côte d'Or depuis bientôt 10 ans.
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis cet été suite à une rupture conventionnelle. J'ai suivi un premier cycle de travail sur la création d'entreprise avec BGE (réseau d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise) et j'ai pu confirmer mon envie de me mettre à mon compte et commencer à traiter quelques sujets : le pitch, la concurrence, les prestations...
Tout cela m'amène à démarrer, toujours avec BGE, un second cycle d'accompagnement qui pourra englober du suivi de mon démarrage d'activité si besoin.
J'avais donc l'impression de presque pouvoir créer mon numéro SIRET et me lancer dans l'aventure, tout en me sentant un peu en équilibre instable sur le fil de mon parcours... C'est un mail d'infos sur le Pack, un samedi matin (alors que le forum des télésecrétaires avait déjà fait un passage dans mes pensées un peu plus tôt), qui m'a fait franchir le pas.
A la page 11 et à la lecture du paragraphe "comment être sure de ne pas sortir du lot et de pas réussir à pérenniser son activité", j'ai acquis la certitude de ne pas mettre trompée. J'aurais pu commettre ces erreurs, je les aurais certainement commises, j'en avais déjà commis certaines... J'ai la chance de bénéficier d'un accompagnement de qualité via BGE et le Pôle Emploi mais rien ne peut remplacer les conseils, les mises en garde, le regard de ceux qui ont parcouru le même chemin et y ont trouvé les mêmes pièges.
Depuis, j'ai donc consciencieusement fait les exercices du module 1, j'ai affiné mon concept, retravailler mon pitch, fait un A3 de mon parcours et peut-être trouvé un angle d'approche différenciant pour mon activité...
Il me manque donc plus que vous, les installées, les petites nouvelles, les aguerries, celles qui se cherchent un nouvel élan, bref, de la compagnie, du partage, du soutien, des échanges... J'espère que nous pourrons mutuellement nous apporter.
Merci de m'accueillir dans votre univers.
Bonne journée à toutes.
Florence