Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?

Aller en bas 
+6
tanya40
flo
Yvette
josiane
Régine
Amélie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:53

Bonsoir,

Je lis beaucoup d'articles sur le télésecrétariat, car j'aimerais bien me lancer.
Mais on lis souvent "Travailler chez soi, télétravail,etc.. augmenter vos revenus ". Je pense que la réponse à ma question va se faire par la négative, mais est-ce possible de combiner un emploi de salarié et une activité de télésecrétaires indépendantes ?

Ma question est certes un peu idiote, mais je pense que c'est ici que l'on pourra m'éclaircir.

Merci,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:10

Bonsoir Amélie,

Non non, ta question n'est pas idiote. Quand on ne sait pas, c'est normal de se poser la question.

Bien sûr que tu peux cumuler une activité salariée et une activité indépendante.
En plus, le fait que tu cotises déjà sur ta fiche de paie entrera en ligne de compte pour ton calcul de cotisations, donc n'hésites pas à le signaler aux différentes caisses le jour venu.

En revanche, je pense que tu as posté ton message au mauvais endroit, cette rubrique "news" a pour but de recencer tous les nouveaux messages postés jour par jour Wink .... bon, je pense qu'il sera déplacé, voilà tout, lol.
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:24

Bonsoir,

J'ai cumulé emploi salarié à temps partiel et travail indépendant pendant presque deux ans. Cette situation permet de bénéficier de l'exonération de certaines cotisations sociales pendant un an.

Mais ce n'est pas toujours facile à vivre, il faut bien gérer son temps. Et j'ai souvent dû refuser des contrats parce que j'avais des impératifs dans mon emploi salarié.

Bon week-end
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptySam 2 Fév 2008 - 7:52

On peut cumuler les deux mais, je pense, qu'il y a un plafond d'heures à ne pas dépasser
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptySam 2 Fév 2008 - 15:56

Bonjour,

Tout d'abord, mercie de m'avoir éclairer. Je ne savais pas que l'on pouvait être salarié dans une société, et parallèlement exercer en indépendante dans ce domaine.
Mais je pense aussi qu'il y a un plafond d'heure. Ce système ne doit pas être aussi simple que ça !

Je suis en train de réfléchir pour combiner les 2, mais ce n'est qu'un projet. Je m'instruis, je me pose beaucoup de questions..

Désolé de ne pas avoir mis le topic au bon endroit, je vais être plus vigilante la prochiane fois.

Bon week-end,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re : Combiner 2 activités ??   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptySam 2 Fév 2008 - 16:44

Bonjour,
Je suis actuellement salariée à temps partiel et je compte conserver mon activité salariée une fois installée en indépendante ; tout au moins la première année (voir un peu + ), histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier lol!
Je sais que cela me permettra d'avoir une exonérations de certaines cotisations, en revanche il faudra assumer les 2 emplois et au niveau de l'organisation ce sera peut être un peu compliqué mais je me dis qu'au démarrage cela devrait m'apporter au moins autant d'avantages que d'inconvénients....
Bonne continuation.
_____________________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptySam 2 Fév 2008 - 16:50

Bonjour Flo,

Ben voilà, tu en es au même point que moi, lol !! lol!
Peux-tu me dire quel type de société comptes-tu créer ? As-tu des infos sur ces formalités qui doivent être complexes, j'imagines, du fait d'exercer un emploi en tant que salarié, et autre emploi en tant qu'indépendante ? Si oui, je suis preneuse..

C'est clair que ce n'est pas gagné, mais je voudrais essayer d'une part pour augmenter mes revenus, et d'autre part car je suis passionée pas ce métier.

Merci Flo, et bon courage,

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:31

Bonjour,

si vous cumulez activité salariée et activité indépendante, il n'y a pas de plafond d'heures pour votre activité indépendante, vous pouvez travailler autant que vous voulez !

Bon dimanche
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:12

Bonjour,

Merci Josiane. As-tu toi même fait cette expérience ?
Pas de plafond d'heure, c'est une bonne chose lol!

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:22

Oui, le plafond d'heures, c'est pour un emploi salarié.
En indépendante, tu fais le nombre d'heures que tu veux, il n'y a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:57

Bonjour,

Actuellement je suis dans cette position. Je travaille 21 hebdo en tant que salariée et exerce "en portage" avec 2 clients.

Cela me permets d'arrondir mes fins de mois mais également de me faire connaître.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re : Combiner 2 activités ??   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:22

Bonjour,
Alors j'ai profité de cette question pour finir de consulter mes documentations : Donc pour ce qui est de l'exonération, elle concerne
- l'assurance maladie-maternité
-l'assurance vieillesse, invalidité-décès
-les allocations familiales

Restent dûes les cotisations : CSG, RDS, Accident du travail, retraite complémentaire.

Pour en bénéficier, il faut adresser une demande d'exonération par courrier simple à chaque organisme social concerné (RSI et Urssaf en règle générale). Cette demande doit être faite à l'issue des 90 premiers jours d'activité, ceci dit on peut la faire dès l'immatriculation (ça évite un oubli fâcheux) lol!

Petite chose importante pour certaines : ces exos seraient également proposées pour les bénéficiaires de l'APE (allocation parentale d'éducation) : Renseignez-vous !

________________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re : Combiner 2 activités ??   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:27

Amélie, juste un petit oubli par rapport à ta question précédente.
J'envisage de m'installer en EI, d'après les informations que j'ai recueillies j'ai abandonné l'idée de la micro entreprise libérale, cela me parait plus adapté à MA situation.

__________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:31

Hello,
je suis moi aussi le xxx entre deux chaises ! Mi-temps salarié de 17,5h et EI en micro.
Tout à fait légal, ça les forumettes te l'ont dit, mais pour moi un peu dur à gérer. J'avoue que la prospection et le travail de fond pour développer mon activité indépendante sont un peu (allez je suis franche je dis donc complètement) passés à la trappe !!! Sur le plan perso, mon ménage et ma disponibilité auprès des miens (et du forum) en a pâti aussi...
MAIS JE NE SUIS PAS UN MODELE D'ORGANISATION BIEN AU CONTRAIRE
Voilà.... un peu plus d'info en un clic sur le lien ci-dessous
Lien trouvé
A toi de jouer... euh de bosser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:48

Bonjour Amélie,

Egalement dans la situation activité salariée et projet d'indépendance, je confirme qu'il est très difficile de concilier les 2 et la vie de famille.
Je travaille 4 jours par semaine pour un employeur et vais démarrer mon activité sous peu pour un client le mercredi matin. J'ai dû expliquer à mon bout d'chou de 5 ans qu'elle irait chez la nounou une matinée de plus (heureusement, mon mari me soutient à 200 %).
Par ailleurs, j'ai demandé à mon employeur un congé partiel pour création d'entreprise qui m'a été refusé. Dommage ! lol! J'ai donc confié mon étude de marché à des étudiants (un investissement nécessaire que je ne regrette pas).
Enfin, tout comme Val0612, le travail de fond n'est pas approfondi (pour le moment en tout cas...) et ma présence sur le forum est épisodique (ce que je regrette). Mais j'ai tant à faire...
J'attends le résultat des étudiants et planifierai mes actions en fonction des potentiels répertoriés.

Bien sûr que la tâche n'est pas aisée, mais je suis convaincue que ça vaut le coup de se coucher tard pour notre projet et lorsque les choses sont expliquées aux enfants, ils le comprennent très bien.

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:10

Merci le filles de me faire partager votre expérience. Val, merci pour le lien, je vais lire toutes les infos avec attention, et bien sûr attendez vous à ce que je repose pleins tout plein de questions, lol !!

Concernant le statut, beaucoup d'entre vous ont optés pour l'entreprise individuelle, j'ai l'impression. Je suis en train de réfléchir à cette possibilité là ..

Bref, je vous tiens au courant de l'avancement de mo projet, et merci de vos conseils.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:56

Bonsoir,

Concernant le congé pour création d'entreprise, je pensais que l'employeur ne pouvait pas le refuser, seulement le reporter de six mois dans certaines conditions d'effectifs ?

Je crois malheureusement que j'ai jeté la doc, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner encore ?

Bonne soirée
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re : Combiner 2 activités ??   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:20

Effectivement, l'employeur ne peut pas purement et simplement refuser. Il peut en revanche repousser ta demande s'il motive sa décision. Epluches tes conventions collectives ou renseignes toi auprès de la Direction du Travail à laquelle tu es rattachée. A mon avis, tu devrais avoir gain de cause.

_________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 7:55

Flo, ou en es-tu de l'avancement de ton projet ?
Ton EI est-elle créee ?
En ce moment je passe des heures et des heures sur le net à chercher de l'info (car je ne veux pas me jeter dans l'arène comme ça, je veux prendre le temps nécessaire pour construire mon projet).

Les démarches à effectuer (dans ce cas salarié et indépendante), sont-elles identiques que celles d'un indépendante ? Je ne comprends pas concrètement s'il y a une différence ou non ?

Bonne journée et à bientôt,

Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais conserver mon emploi d'Assistante de Direction au sein de la société ou je travaille, et crée mon activité de télésecrétariat en parallèle, pour "completer" mon revenu. Dans ce cas, les démarches admisnistratives sont elles les mêmes qu'une démarche classique (télésecrariat unique, à temps plein).

Est-ce que ce projet ne paraît pas "fou" de concilier les 2 ? Ce projet me teins à coeur, c'est un métier que j'aime et qui me passionne. J'ai envie de me lancer jusqu'au bout mais j'ai un peu peur.
Je vais prendre mon temps, certes pour bien tout comprendre, mais voilà, je voulais avoir votre avis.

Bonne soirée et à bientôt,

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:53

Regarde dans "création d'entreprise" amélie, tous ces points ont été abordés Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:52

Merci Nathalie. Mais dans quelle section puis-je trouver la rubrique "creation d'entreprises" ? J'ai utilisé la section recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Bonne journée,

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:30

http://forumdessecretaires.1fr1.net/creation-d-entreprise-f39/

c'est dans créer son activité de secrétariat, je te mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:32

Dizzi, merci beaucoup, mais le lien ne marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:59

As tu accès à toutes les rubriques ? le lien fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?   Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible de combiner un emploi salarié et une activité de télésecrétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-on combiner télésecrétariat indépendant et salarié?
» Vers un statut du télétravailleur salarié
» A temps partiel?
» Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi
» télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: