Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prestataire de services - travaux de secrétariat

+14
CathyA
karo2478
kristigen
JAMIB
nat
Clarinou
AGNES
dizzi
Val57
Odile P
Admin
Muriel
Tagadona
NEWSECRETAIRE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:51

Je vais mettre un peu d'huile sur le feu Laughing Laughing
à la chambre des métiers ils indiquent un tarif de 15à25euros
donc la miss est dans la fourchette Rolling Eyes
MAIS....JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS LES FILLES!!! A ce tarif là...on ne peut s'alligner...bonjour la concurrence!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Valérie3
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:01

Moi aussi je suis en EI, moi aussi je travaille chez moi donc pas de loyer, moi aussi j'ai un ordinateur et tout le matériel qu'il faut pour travailler.
Et j'ai fait un point de gestion avec mon bilan au 31/12/05 et mon seuil de rentabilité est de 33 000 € H.T. par an pour couvrir mes frais et me sortir un salaire de 1100 € ce qui n'est pas terrible et j'espère gagner beaucoup plus en étant à mon compte sinon je raccroche.
Côté frais j'ai mes charges sociales (et la 1ère année j'ai bénéficié de l'accre) les fournitures de bureau, la publicité (qui est mon plus gros budget), les différents abonnements mais je fais très attention aux dépenses.

Donc vraiment donne moi ton truc s'il te plait car là je sèche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:36

bienvenue à toi.

mais c'est vrai que cathy et les autres ont raison, comment fais-tu ?
NEWSECRETAIRE
Nouveau membre

Statut : Télésecrétaire

MessageSujet: stop   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:38

Premièrement, je dois dire que j'ai crée cette micro entreprise pour créer mon emploi. Si je devais compter que sur mon salaire je serai à la rue, car le travail dans ce domaine ne court par les rues, donc ne craigner rien pour la concurrence, elle ne vient surement pas de moi. Deuxièment, sur mes 17 €, je me prends 9 € net, et le reste suffit largement à régler mes charges qui sont conséquentes à mes rentrées d'argent.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème, plus vous avez de travail, plus vos revenus grimpent, et plus vos charges grimpent, c'est une évidence, il faut s'en tenir à un prélèvement raisonnable, et payer ses charges sans se mettre dans la panade. Alors je dois dire qu'en respectant celà, si j'avais de quoi bosser 35 h, je m'en sortirai très bien comme çà.
CathyA
Membre actif

MessageSujet: Re: stop   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:05

NEWSECRETAIRE a écrit:
Premièrement, je dois dire que j'ai crée cette micro entreprise pour créer mon emploi. Si je devais compter que sur mon salaire je serai à la rue, car le travail dans ce domaine ne court par les rues, donc ne craigner rien pour la concurrence, elle ne vient surement pas de moi. Deuxièment, sur mes 17 €, je me prends 9 € net, et le reste suffit largement à régler mes charges qui sont conséquentes à mes rentrées d'argent.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème, plus vous avez de travail, plus vos revenus grimpent, et plus vos charges grimpent, c'est une évidence, il faut s'en tenir à un prélèvement raisonnable, et payer ses charges sans se mettre dans la panade. Alors je dois dire qu'en respectant celà, si j'avais de quoi bosser 35 h, je m'en sortirai très bien comme çà.

Nous aussi, nous avons créé notre entreprise (en portage ou non) pour créer notre emploi.
Et si, nous craignons pour la concurrence .... et je vais t'expliquer pourquoi : le télétravail, par définition, c'est un travail qui se fait à distance ... Donc, tu peux très bien avoir un client qui est situé sur Bordeaux alors que toi tu es sur l'Alsace ... Certaines d'ici le savent bien, puisque certaines se sont même entendu dire "oui mais en Roumanie, elles prennent moins cher !!!" ...

Ensuite tu dis que sur tes 17 € tu prends 9 € .... C'est bien ce que je disais, tu travailles à peine pour le SMIG !!!! Alors oui, c'est vrai tu t'en sortirais très bien comme ça si tu avais de quoi bosser 35h00 .... mais tu ne gagnerais rien par rapport à une Smicarde qui bosse en entreprise !!! Et là franchement, je n'en vois pas l'intérêt !!!....

De plus, et c'est le point le plus important pour moi .... C'est le discrédit que tes tarifs jettent sur la profession ... et aussi sur toi au passage !!!

Mets-toi à la place d'un client ... Il surfe sur le net, il trouve dans la majeure partie des cas des tarifs entre .... Disons 20 et 25 € de l'heure pour du secrétariat normal (et tu vois je ne parle même pas de transcription !!!!) .... Et puis sur ton site il voit 17 € !!!!.... quelles questions se pose-t-il à ton avis ????? d'abord il se dit "ah ben dis-donc, les autres, elles se mouchent pas du coude !!!!" (et toc !! le discrédit sur nous) .... Et puis si il réfléchit un tout petit peu .... il se dit "mais attends, elles sont toutes dans les mêmes tarifs, sauf elle .... pourquoi ????" ... et là c'est sur toi qu'il a un doute ...
Le discrédit est donc sur notre profession dans son ensemble puisque le client est amené à se dire tout de suite "ben dis-donc, aucune cohésion de tarifs dans cette profession !!!" (décidement, faut vraiment qu'on se bouge pour les réseaux les filles !!!!) ....

Voilà tout ça pour dire que oui, je reste choquée ... Moi aussi, j'aimerai bien travailler plus, mais pas à n'importe quel prix ... moi aussi j'aimerai bien gagner plus d'argent ... moi aussi, pour l'instant, je m'en sors, mais bon ... je préfère rester dans les sacro-saints "prix du marché" ... au moins les clients savent où ils vont ...

Cathy
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:53

Hola hola les filles !!!

Ceci est tout de même le post de Bienvenue de Nathalie ! Laissez lui le temps de débarquer avant de la lyncher Rolling Eyes

On a toutes nos avis, on a toutes nos questions. Personne n'est à l'abri d'un mauvais calcul, d'un mauvais jugement.
Peut-être même que Nathalie s'apercevra qu'elle doit revoir ses tarifs... Peut-être pas. Vous avez le droit de lui donner votre avis, d'essayer de lui faire comprendre que ses tarifs sont trop bas d'après vous.

Cependant (je parle "dans le vide" car je ne suis pas allée voir ses tarifs sur son site), à partir du moment où elle ne vend pas à perte (auquel cas, ce serait de la concurrence déloyale), si ce qui lui reste ne lui procure que le SMIC, j'ai envie de dire que c'est son problème.

Quoiqu'il en soit, nous pouvons continuer cette conversation mais il serait peut-être sympa d'ouvrir un autre post et de garder celui-ci pour réserver à Nathalie un accueil comme on sait le faire, ok ? Wink

Merci beaucoup !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum

Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:00

Je trouve aussi que vous y allez un peu fort les filles. Si Newsecrétaire décide d'appliquer ces tarifs, c'est son problème. Et coome dit Nathalie, c'est son post de bienvenue...
Valérie3
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:01

Désolée Nathalie (aux 2), mea culpa.

C'est vrai j'aurai du ouvrir un autre post pour lancer le sujet et ne pas le faire sur le post de bienvenue.

Je ne pensais pas qu'il dégénèrerai. Je pensais plutôt que je n'avais pas la bonne solution et que j'avais fait de mauvais calcul.

Alors STOP sur ce sujet ici.

Tu es quand même la bienvenue sur ce forum.
Tu verras qu'en général on se conseille, on se soutient et parfois on se dit nos "4 vérités" lol! mais toujours sans rancune (du moins je l'espère, pour moi il en est ainsi).

Alors à bientôt et n'hésite pas à poser tes questions et à nous conseiller. Smile
isabelle
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:35

salut Nathalie

je te souhaite moi aussi la bienvenue sur le forum et je souhaite une bonne continuation professionnelle
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB

Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:34

Nathalie67,

je te souhaite encore une fois la bienvenue, tu as le droit d'appliquer tes tarifs.

Sur ton post de présentation, tu avais l'air d'avoir besoin d'un coup de pouce, et bien moi je te souhaite bonne continuation.

jamib lol!
office
Invité

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:44

Bienvenue sur le forum des filles qui n'en veulent!

Office
nath59
Nouveau membre

Statut : assistante independante

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:53

bienvenue et ravie d'avoir encore une nathalie !!! Razz
marie-filo
Nouveau membre
marie-filo

Statut : CyberAssistante

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:59

Tout d'abord je vous salue toutes ... et souhaite la BIENVENUE (et je n'agresse pas !) à Nathalie... d'autant que c moi qui lui ai filé le lien du forum de Nathalie. Afin qu'elle y vienne échanger, trouver des idées, en s'enrichissant des expériences de nous toutes !

Désolée donc (ma petite hôtesse : Nath), si je me permets de réagir... mieux vaut tard que jamais.

En ce qui concerne les qq messages critiquant ses tarifs... Je trouve, qu'effectivement, un autre post aurait du être lancé pour lui parler de ses tarifs.

Malgré tout, je donne quand mm mon avis (tant pis !).

Nathalie a du - je le pense et je l'espère - étudier et calculer ses prix par rapport à ce qu'elle propose. Même, si personnellement, je trouve que son tarif de transcription est trop bas.

Sachant, pour lui avoir parlé o tél., les difficultés qu'elle rencontre à trouver des clients, et son moral en baisse... Je pense qu'en tant que consoeur, et néanmoins concurrentes, nous devrions communiquer, en nous épaulant, et nous encourageant... avant de critiquer. Crying or Very sad
Cela serait plus constructif. Non ?!
Je suis peut être trop... gentille... ?! Neutral

Bref ...

Merci de m'avoir lu... et COURAGE Nathalie ! Wink
Bizzz

Amicalement
Marie-filo
Val0612
Membre Super Actif

Statut : Salariée

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:34

Salut Nathalie !
Pfiouh encore une Nathalie, je désespère !!!!
NON ce n'est pas agressif, mais la lutte entre Valérie et Nathalie est rude sur ce forum Mr. Green
Bienvenue à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat   Prestataire de services - travaux de secrétariat - Page 2 Empty

Prestataire de services - travaux de secrétariat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2